Alors c’était comment, les Golden blog awards?

      golden-blog-awards-compte-rendu-avis-invite-laureats-mode-beaute-hotel-de-ville-paris-remise-des-prix-13-novembre-cadeau(7)

Il n’a pas dû vous échapper que j’avais inscrit mon blog à cette édition 2013 des Golden Blog Awards, bien que le concept de l’appel aux votes quotidiens me dérangeait. Je crois que j’ai bien fait de ne pas vous ennuyer plus que ça avec ces votes, car mon blog n’a finalement pas été retenu dans la liste des nominés. Il faut dire que certains autres blogs envoyaient du lourd! Excusez par avance la qualité des photos. Pour cette raison j’ai complété mon article avec les photos du photographe de la soirée, Bernard Lachaud.

Cependant, même si pour moi l’aventure s’arrêtait là, j’ai tout de même obtenu une invitation et j’étais très curieuse de voir comment se déroulait ce genre de cérémonie, et de voir certaines personnes dont je suis les blogs respectifs. Ajouté au plaisir d’en découvrir d’autres.

Je suis donc arrivée à l’Hôtel de Ville de Paris, où devait se dérouler la cérémonie, vers 19h. Là, une file d’attente immense m’attendait. Bon. Attendons. Ceci dit, en plus d’une heure de queue, j’ai eu le temps d’admirer en détail l’architecture du bâtiment! Pas de doute, c’est de la belle pierre!

20h15… Me voici entrée. C’est l’occasion pour moi de découvrir l’intérieur imposant de l’Hôtel de ville. Avouez qu’on a connu pire cadre pour une soirée! On me remet également un badge assez mignon, au nom de la catégorie de mon blog, où je peux écrire mon nom.

golden-blog-awards-compte-rendu-avis-invite-laureats-mode-beaute-hotel-de-ville-paris-remise-des-prix-13-novembre-cadeau(4)

Et la cérémonie commence…

Sur scène, les catégories défilent. Des représentants de marques partenaires se succèdent pour remettre les prix aux vainqueurs. Pendant qu’il se présentent, des captures d’écrans des blogs nominés défilent rapidement à l’écran. Pas de présentation des blogs individuellement. Mais au vu de la quantité des catégories et des blogs nominés, on peut le comprendre.

Mais voyons de plus près les lauréats des deux catégories qui m’intéressaient…

La catégorie Beauté : La gagnante est Mouchtique!

golden-blog-awards-compte-rendu-avis-invite-laureats-mode-beaute-hotel-de-ville-paris-remise-des-prix-13-novembre-cadeau(5)

Et dans la catégorie Mode, c’est Karole Josefa Bonnet qui a remporté le prix! Je suis très contente pour elle car j’aime beaucoup le blog de cette jolie rousse au yeux clairs et au teint diaphane.

golden-blog-awards-compte-rendu-avis-invite-laureats-mode-beaute-hotel-de-ville-paris-remise-des-prix-13-novembre-cadeau(2)

La cérémonie se termine. Nous pouvons maintenant vagabonder des tables du buffet (au passage, j’aime beaucoup la notion de « buffet » assez aléatoire selon les personnes… mention spéciale à ce grand monsieur en costard planté devant la table, confondant « Plateau de petit fours » et « assiette personnelle », qui m’a bien fait rire) aux stands des marques partenaires. Côté beauté, nous pouvions donc nous faire coiffer chez Franck Provost ou bien nous faire manucurer au stand Essie.

La diversité des catégories de blogs sélectionnés était plutôt appréciable car les marques partenaires étaient nombreuses et diversifiées. Nous avons donc pu flâner du stand nous présentant Nao, un petit robot interactif.

golden-blog-awards-compte-rendu-avis-invite-laureats-mode-beaute-hotel-de-ville-paris-remise-des-prix-13-novembre-cadeau(6)

Jusque chez Franck Provost

golden-blog-awards-compte-rendu-avis-invite-laureats-mode-beaute-hotel-de-ville-paris-remise-des-prix-13-novembre-cadeau(1)

Essie

1001999_626531070732622_782806415_n

et bien d’autres partenaires et animations

golden-blog-awards-compte-rendu-avis-invite-laureats-mode-beaute-hotel-de-ville-paris-remise-des-prix-13-novembre-cadeau(8)

Ce fut une soirée bien sympathique où j’ai pu satisfaire ma curiosité concernant le déroulement « en vrai » de ce genre d’événement. De plus, j’ai vraiment apprécié le cadre prestigieux de la soirée. D’ailleurs je crois que j’ai passé plus de temps à regarder le plafond que les contenus des stands. Oui pardon… dit comme ça, cela fait très « blogueuse en carton », mais que voulez-vous!

 

La liste complète des lauréats :

 

Catégorie Actualité Web  

Focus Sur (http://www.focusur.fr)

 

Catégorie Auto-Moto        

Auto Cult (http://www.autocult.fr)

 

Catégorie BD          

Sophie Lambda (http://www.sophielambda.com)

 

Catégorie Beauté  

Drôle de Mouchtique (http://www.mouchtique.com)

 

Catégorie Cinema 

Le Passeur Critique (http://lepasseurcritique.com)

 

Catégorie Culture généraliste   

Baborlelefan (http://baborlelefan.com)

 

Catégorie Culture Graphique    

Réecrire (http://www.reecrire.com)

 

Catégorie Ecologie & Environnement

COSI le blog (http://cosi-blog.com)

 

Catégorie Economie Marketing

Webmarketing & co’m (http://www.webmarketing-com.com)

 

Catégorie Gastronomie   

Le Manger (http://www.lemanger.fr)

 

Catégorie High tech         

Tech Connect (http://www.tech-connect.info)

 

Catégorie Jeux       

La Caz’Retro (http://lacazretro.fr)

 

Catégorie Lifestyle

La Pause (http://la-pause.net)

 

Catégorie Mode     

Karole Josefa Bonnet (http://www.karolejosefabonnet.com)

 

Catégorie Musique

All in electro (http://www.allinelectro.com)

Catégorie Paris      

Paris, Maman & Moi (http://parismamanetmoi.com)

 

Catégorie Science & Recherche          

La Science Infuse  (http://blog.science-infuse.fr)

 

Catégorie Sport     

Letalkfoot     (http://letalkfoot.fr)

 

Catégorie Vidéoblog        

Comixity (http://www.comixity.fr)

 

Catégorie Voyage & Tourisme  

Bons Plans Voyage New York (http://www.bons-plans-voyage-new-york.com)
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 comments on “Alors c’était comment, les Golden blog awards?

  1. Coucou !!
    Superbe article !!
    Moi aussi j’y étais et j’ai passé une belle soirée !! chapeau à IdBuffet ! ils ont assuré !! ;-)

    Du coup là je guette un peu la blogosphère pour voir qui y était !!
    J’suis encore toute récente dans le monde des Blogs Beauté alors je n’ai malheureusement pas encore eu la joie de rencontrer des bloggeuses et papoter blog et beauté !! dommage !!

    Une prochaine fois j’espère !!
    Voici le lien de mon article : http://missemmaleblog.blogspot.fr/2013/11/ma-soiree-aux-golden-blog-awards-2013.html

    PS : moi aussi j’ai eu la mauvaise surprise de voir (une fois à la maison bien sur) que la moitié de mes photos étaient de mauvaises qualité !! Grrr !

    Bisous ;-)

  2. coucou,
    je vois que nous avons aussi raté le stand Essie en plus du stand Franck Provost. Comme toi, le décor de la Mairie m’a captée. peu de personnes devant les résultats en fait… J’avais participé les deux dernières années, mais comme toi, j’ai trouvé assez pénible de relancer l’appel aux votes, le passage obligé pour parvenir à la liste des 10 nomminés. La 1ère année, j’était 26e dans la catégorie un peu « recueille-tout » Lifestyle !
    J’ai trouvé quand même que nous avons été gâtés, et que cette cérémonie donne du sens à notre « loisir » qu’est le blogging !

    • Sisi, il y avait une catégorie Lifestyle! (Et je m’aperçois qu’elle manque à ma liste! >< ) C’est le blog La Pause qui a gagné le prix :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>