Le Lait corps sous la douche bio de Lavera : top ou flop?

lavera-marque-bio-lavera-lait-corps-sous-la-douche-avis-test-efficacite-hydratation-revue-test-1  Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien!

On se retrouve aujourd’hui pour parler hydratation, avec un produit assez original : le Lait corps sous la douche de Lavera.

Il y a environ deux ans, Nivéa avait sorti son propre lait corps sous la douche qui faisait figure de mini révolution dans le monde des cosmétiques. Nombreuses avaient été celles à vouloir s’en procurer une bouteille pour tester cette curiosité. Ce n’avait pas été mon cas. Le produit m’attirait, j’avais envie de tester, mais je ne l’ai finalement jamais fait. Il faut dire que je ne manque pas de produits hydratants à la maison, et je mets toujours un point d’honneur à terminer ce que j’ai avant de racheter autre chose. (Du moins ça fait partie de mes résolutions, et pour le moment je m’y tiens pas trop mal.) Et j’avoue aussi que les retours assez négatifs que j’avais de ce produit m’avaient refroidie.

Et puis le mois dernier, j’ai assisté à la Green Poulette Party où étaient présentes des marques bio et/ou naturelles, dont Lavera. J’aime beaucoup Lavera, notamment ses soins corps qui sentent toujours merveilleusement bon. Et dans le beauty bag que nous avons reçu à l’issue de la soirée, il y avait ce produit!

Chic, j’allais enfin pouvoir tester ce fameux type de soin hydratant, qui plus est fabriqué par une marque que j’appréciais.

Ni une ni deux, je l’ai essayé.

lavera-marque-bio-lavera-lait-corps-sous-la-douche-avis-test-efficacite-hydratation-revue-test-2

Ses points forts : 

  • Une compo bio très clean, enrichie au lait d’amande (bio) et au beurre de karité (bio aussi)
  • Un concept idéal pour les pressées du matin qui peuvent s’hydrater le corps sous la douche, sans devoir attendre que le produit sèche avant de pouvoir enfiler leurs vêtements.
  • Un format tube « tête en bas » très pratique : le produit sort facilement, on le dose tout aussi facilement, même quand on a les mains trempées dans la douche.
  • Un parfum léger mais agréable.
  • Une texture onctueuse toute aussi agréable.

 

lavera-marque-bio-lavera-lait-corps-sous-la-douche-avis-test-efficacite-hydratation-revue-test-3

Passons maintenant au vif du sujet : le tartinage! Attardons-nous quand même sur le discours de la marque :

« La formule riche pénètre particulièrement bien la peau humide. Grâce aux actifs végétaux issus du lait d’amande bio et du beurre de karité bio, la peau est parfaitement hydratée. Pour une peau visiblement soignée dès la sortie de la douche. Il n‘est plus nécessaire d‘appliquer une crème supplémentaire après la douche. »

Bien, bien. Mais en pratique, ça donne quoi?

Après avoir lu scrupuleusement le mode d’emploi, je me lance. (Oui parce que je ne fonce pas là dedans tête baissée, mesdames, je me documente avant!)

Appliquez sur peau humide. Après m’être savonnée puis rincée, je prends donc une généreuse quantité de lait, puis je m’applique à me tartiner les cuissots, les bras, le corps entier. La texture est onctueuse, et fond sur la peau. La senteur est assez discrète, légèrement cotonneuse. C’est très agréable.

Rincer. Ok, je rince. Mais, mais? Tout se barre dans le siphon, là, non? Disons que l’eau qui s’y engouffre est légèrement lactée, et je n’ai plus sur la peau cette sensation typiquement « je viens de m’hydrater et j’ai la peau toute douce ».

Une fois bien rincée, je prends ma serviette et me sèche. Et j’ai l’impression que le peu qui restait de lait sur mon corps est maintenant dans les fibres de la serviette. Ma sensation après ça : je n’ai pas l’impression d’avoir la peau plus douce. Elle semble comme avant, en somme. Si hydratation il y a eu, ma foi elle se cache bien!

Vous l’aurez compris : je ne suis malheureusement pas convaincue. Le concept est attrayant, tout en étant porté par une marque que j’aime beaucoup. Mais je n’ai pas l’impression que ma peau est hydratée, ni même adoucie. Je ne dis pas que ce n’est pas le cas, je ne suis pas chimiste ni dermato et je ne scrute pas ma peau au microscope pour voir si elle est plus hydratée qu’avant. Tout simplement, je n’en ai pas la sensation.

Et puis je ne sais pas vous, mais moi j’apprécie assez le petit rituel cocooning de l’hydratation post-douche : cet instant divin où, après une bonne douche délassante, on prolonge l’instant bien-être en s’enveloppant de douceur et de senteur agréable avant d’aller s’enrouler dans la couette. J’adore ça, tout simplement. Donc je resterai avec mon lait corps, toujours de Lavera, cette fois-ci au doux parfum de miel que j’adore, et qui me correspond mieux! ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 comments on “Le Lait corps sous la douche bio de Lavera : top ou flop?

  1. Ahahah le fameux lait pour le corps dont on parlait tout à l’heure! J’ai exactement la même sensation que toi en l’utilisant, je me reconnais tout à fait dans ton article (et pourtant j’adore aussi Lavera ^^)

  2. Coucou !

    Tu confirmes un peu l’idée que j’avais de ce type de produits ! Moi qui déteste m’hydrater le corps, je voyais un peu ça comme une révolution. Mais du coup c’est vrai que j’étais sceptique, si l’eau de la douche à tendance à déshydrater la peau, il faudrait quand même un produit sacrément costaud et qui pénètre très rapidement pour avoir encore un effet à la sortie… Du coup tant pis, je tenterai pas :/

    Poutoux !
    Léa

  3. Idem avec le Nivéa. Je l’ai utilisé quand j’étais enceinte par flemme et parcqu’avec mon gros bidon c’était moins évident de se tartiner le bas du corps. Mais je suis vite repassée à ma crème chouchoute en pot. C’est chronophage mais ça fait parti du rituel…et au moins, plus cette sensation de sortir de la douche visqueuse et avec le risque de voir ma serviette se raidir en séchant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *