La base Sin d’Urban Decay : à toute épreuve

base-paupieres-sin-urban-decay-primer-potion-sin-swatch-aperçu-efficacite-couleur-1

 

Bonjour tout le monde! On se retrouve aujourd’hui avec un article spécial « Enfonçage de portes ouvertes » puisque je suis certaine que le produit dont je souhaite vous parler ne vous est pas étranger. Euphémisme. Il s’agit de la base pour paupières Urban Decay. (Primer potion pour les intimes)

Je vous entends rigoler en douce. Riez, riez donc! Je suppose effectivement qu’à moins d’avoir dormi au fond d’une grotte ces dix dernières années, vous la connaissez très certainement. Mais peut-être que vous ne connaîtrez pas cette version : la base Sin d’Urban decay.

Même si cette base est très connue, j’avais quand même envie de lui consacrer un article car elle a sacrément changé ma vie, paupièrement parlant. Et la version Sin mérite qu’on s’y attarde.

Alors : si la base pour paupières Urban Decay est un best-seller de la marque, elle a cependant connu de multiples re-re-repackagings. J’ai connu il y a quelques années la fiole rigide avec applicateur, aussi jolie que peu pratique, car on ne pouvait pas terminer son tube à moins de le découper.

Ensuite, elle a été reconditionnée en tube avec un embout fin. C’était nettement mieux!

Et il y a de ça quelques mois, la marque a ajouté un embout applicateur à ce tube, au lieu de l’embout fin.

Moi, j’ai la deuxième version que je trouve hyper pratique et plus hygiénique que l’applicateur dont on se tartine les paupières et qu’on replonge allègrement dans le tube. mais chacun son avis là dessus.

base-paupieres-sin-urban-decay-primer-potion-sin-swatch-aperçu-efficacite-couleur-2

Concernant ce qui différencie la version Sin de la version classique, c’est sa teinte. Elle est d’une belle couleur champagne irisé, très lumineuse. Et si comme moi vous aimez les maquillages nude lumineux, Sin est faite pour vous. Elle fait ressortir la luminosité de vos fards tout en leur assurant une tenue à toute épreuve.

base-paupieres-sin-urban-decay-primer-potion-sin-swatch-aperçu-efficacite-couleur-3

C’est bien simple : je me maquille le matin à 7h. L’équivalent d’une moitié de grain de riz suffit pour les deux yeux.  Je vais au travail en transports, sous le vent, la grisaille, la pluie et je ne fais aucune retouche en cours de journée. Quand je rentre le soir après 12h à l’extérieur, rien n’a bougé! Les fards sont toujours là et rien n’a filé dans le pli de la paupière. Comprenez pourquoi je l’aime autant, ma petite Sin!

Alors c’est vrai, elle est un petit peu chère puisque son prix est d’environ 20€. Mais un code de 25% chez Sephora, l’excellente tenue et une durée de vie extrêmement longue du produit (Je l’utilise depuis 10 mois et elle semble à peine entamée) n’ont eu aucun mal à me convaincre!

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 comments on “La base Sin d’Urban Decay : à toute épreuve

  1. Hey :)
    Pour ma part je connais bien cette base de fards à paupières, j’utilise la version classique depuis des années !
    Je me suis récemment acheté la dernière version, ma primer potion était en fin de vie (même plus que ça puisqu’elle était périmé depuis un bon moment).
    J’ai justement hésité avec la Sin, mais j’avais peur du rendu trop lumineux si j’utilisais des fards mattes !
    En tous cas je n’avais pas vu le côté « moyennement hygiénique » de l’embout mousse, je l’applique sur paupières propres, et je trouve ça super pratique :)

    Tendresse et baisers sucrés

  2. Tu as bien raison de parler de ce genre de produits. Personnellement, j’ai découvert TRES tardivement l’existence des bases à paupières, me plaignant sans arrêt que mes fards ne tenaient JAMAIS, mais genre NEVER EVER. Et puis on m’a expliqué que ce genre de produits existaient et fonctionnaient vraiment.
    De mon côté, je suis plutôt base Too Faced, mais allant à la boutique éphémère UD la semaine prochaine, c’est pas dit que je ne reparte pas avec une Primer Potion ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>