Parée pour le froid, avec le baume à lèvres à l’argan de Fleurance Nature

  baume-a-levres-bio-huile-argan-fleurance-nature-avis-revue-soin-levres-hiver (3)

Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien!

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour parler d’un produit dont nous avons tendance à user et abuser à juste titre pendant l’hiver : le baume à lèvres! Car oui, quand les températures chutent, il n’y a rien de plus désagréable (et de plus douloureux!) que de se retrouver avec les lèvres dignes des papyrus de l’Egypte antique, toutes desséchées et gercées.

La baume à lèvres, c’est le meilleur ami des filles en hiver. Notons que ça devrait aussi être celui des garçons, même s’ils s’évertuent à bouder les produits de soin. (« Pffff c’est des trucs de nana, ça! »)

Ces derniers temps, je teste le Baume lèvres nourrissant à l’argan de Fleurance nature qui m’a très gentiment été envoyé par le Bureau Franck Drapeau. Cette marque, dont on entend de plus en plus parler, propose des produits bio formulés à base d’ingrédients naturels. Ici, l’huile d’argan, réputée pour ses mille vertus, et dont les propriétés ne sont plus à prouver : nourrissante, régénérante,… en clair, elle devrait être le meilleur allié de la peau! En outre, ce baume nourrissant contient également de l’huile de Jojoba et du miel, également réputés pour leurs qualités en cosmétique. Un cocktail détonnant qui augure un soin qui dépote!

baume-a-levres-bio-huile-argan-fleurance-nature-avis-revue-soin-levres-hiver (2)

Mais en pratique, que vaut-il?

Sa texture est très fondante, assez huileuse et très nourrissante. Je m’en sers le soir où j’en applique une couche très épaisse afin de nourrir et apaiser la peau très sensible des lèvres durant la nuit. Le matin, je me réveille avec les lèvres toutes douces et bien nourries. Parées pour une nouvelle journée dans le blizzard parisien! Car les lèvres étant une zone du visage qui ne bénéficie par de protection naturelle contre le froid (et c’est pour cette raison que si on les laisse telle qu’elle en hiver, c’est gerçures assurées), il faut les aider à rester en forme!

Parfait, donc? Et non, je trouve qu’il a malgré tout un défaut…

baume-a-levres-bio-huile-argan-fleurance-nature-avis-revue-soin-levres-hiver (1)

Ce petit baume est conditionné dans un pot en verre. Il est vraiment très joli, certes! C’est élégant et soigné. Mais cette qualité est également pour moi un défaut. J’ai tendance à penser que les soins en pot sont peu pratiques : on doit tremper les doigts dedans. J’ai toujours peur que tout ça se transforme en nid à bactéries. Il faut donc faire attention à avoir les mains bien propres avant de s’en servir. De plus, c’est un format assez peu pratique à transporter. En journée, je lui préfère le format stick à lèvres qui est plus facile à utiliser et qui se glisse plus facilement dans les poches de manteau.

Vous l’aurez compris : je me garde ce baume en soin de nuit. Il reste sur ma table de chevet, et l’appliquer est un des derniers gestes que je fais le soir avant de dormir. Là, je le laisse travailler, et il fait ça très bien. Néanmoins, durant la journée, je lui préfère des baumes sous format stick qui sont nettement plus pratiques à transporter!

baume-a-levres-bio-huile-argan-fleurance-nature-avis-revue-soin-levres-hiver (4)

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 comments on “Parée pour le froid, avec le baume à lèvres à l’argan de Fleurance Nature

  1. Coucou 🙂

    Je viens de recevoir ce petit baume à lèvres il y a quelques jours et je ne l’ai pas encore ouvert !
    Je suis donc super contente de découvrir ton avis plutôt positif même si les formats restent moyens niveau hygiène mais bon ! Pour les baumes à lèvres ça ne me dérange pas trop, je n’en mets que chez moi et je me lave bien les mains avant et après application !

    Tendresse et baisers sucrés

  2. Aaaaaaaaah mon Amoureux moi il me tanne : Bon c’est quand que tu me trouves un bon baume à lèvres ? J’en peux plus de ces Labellos (oui ouiii je l’ai converti, avant il ne jurait que par ça, mais vu qu’on en a un paquet en stocks, il les finit tous et moi j’utilise ça pour mes cuticules haha).
    Je lis beaucoup de bien de ce baume et je pense me le procurer un jour. Dommage pour ce format pot en effet qui n’est pas du tout hygiénique !
    En tout cas ton avis conforte tous les autres et donne envie d’essayer ! 😀

    xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *