Le baume à lèvres Cicaplast de La Roche-Posay : mon chouchou de l’hiver

baume-a-levres-cicaplast-laroche-posay-meilleur-baume-a-levres-1

Bonjour tout le monde!

Aujourd’hui j’aimerais vous parler d’un petit tube qui a été pour moi une très belle découverte ces derniers temps. Et je remercie l’agence Kalioshka de me l’avoir fait parvenir, car sans elle je serais peut-être passée à côté.

Aujourd’hui, donc, parlons du baume à lèvres Cicaplast de La Roche Posay qui a été le sauveur de mes lèvres ces dernières semaines.

Car depuis la mi décembre, j’avais une sensation d’inconfort sur les lèvres. Pourtant, ce n’était pas faute d’appliquer une épaisse couche de baume tous les soirs, et d’appliquer un stick à lèvres très régulièrement dans la journée! J’en suis venue rapidement à l’évidence : pourtant efficaces, ces produits ne convenaient plus à la saison. Car, et c’est ainsi que je m’en suis rendu compte, il étaient très nourrissants, mais moyennement hydratant.

Voilà : j’avais les lèvres parfaitement nourries, mais pas assez hydratées : d’où cette sensation de lèvres-papyrus.

A cette période, j’ai donc eu le plaisir de recevoir une petite sélection de produits spécial hiver, dont ce baume. Encouragée par la bonne réputation de la marque et par la description du produit, je me suis empressée de le tester. Depuis, je n’utilise plus que lui et mes lèvres sont douces et hydratées. Aucune gerçure douloureuse à déplorer cet hiver! (enfin pour le moment, mais ça me semble plutôt bien parti!)

baume-a-levres-cicaplast-laroche-posay-meilleur-baume-a-levres-2

Le baume a un packaging correspondant à la marque : c’est blanc, épuré, dans un style de produit de parapharmacie. Mais c’est aussi très pratique, grâce au format tube à presser qui permet de doser la quantité que l’on applique.

J’aime également l’embout biseauté qui épouse les lèvres !

 baume-a-levres-cicaplast-laroche-posay-meilleur-baume-a-levres-3

Maintenant, voyons le produit en lui-même qui m’a une fois de plus conquise!

Il s’agit d’un baume assez épais qui s’applique sur les lèvres très facilement. Et c’est difficile à décrire, mais la texture, tout en étant confortabe, « adhère » aux lèvres. On sent qu’une barrière est là, que le baume va rester pour un bon bout de temps, et qu’on ne va pas être obligé d’en remettre toutes les 10 minutes. Je vous rassure, on n’a pas pour autant l’impression d’avoir les lèvres engluées sous une surépaisseur de produit : c’est fin et confortable. En plus il a un petit goût sucré pas désagréable! (Qui a dit « gourmande »?) Pour le coup, le qualificatif de « baume barrière » employé par la marque est tout à fait exact.

Donc voilà : Personnellement, le baume à lèvres Cicaplast de La Roche Posay est devenu mon copain de table de chevet (il tient compagnie à ma crème-mains). Il fait partie intégrante de ma petite routine pré-dodo du soir quand je me glisse sous la couette : une couche de baume sur les lèvres, et de crème sur les mains. Le lendemain, mes lèvres sont confortables, douces et bien hydratées, prêts à affronter les températures de l’hiver!

C’est donc une très bonne surprise, un très bon produit, et pour moi un des produits lèvres les plus efficaces que j’ai testés jusqu’à présent!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>