Les baumes à lèvres de la collection Noël d’Yves Rocher… surprise, ils sont teintés!

baume-a-levres-hydratant-collection-noel-fetes-yves-rocher-blackberry-framboise-avis-swatch-test-baume-a-levres-teinte-colore-prune-violet-hiver-cocooning- (1)

Bonjour tout le monde!

Aujourd’hui, mettons un pied dans les fêtes de fin d’année (oui oui déjà… je ne vous ai pas trop embêtés avec Halloween car ce n’est pas ma tasse de thé, en revanche j’adooore Noël et l’ambiance qui va avec. Donc, pardonnez-moi cette avance, j’espère que vous me comprendrez!)

Aujourd’hui, disais-je donc, parlons d’une petite découverte que j’ai faite récemment chez Yves Rocher. La marque a sorti sa coutumière collection de fêtes de fin d’année. J’attends toujours avec impatience cette collection toujours plus gourmande d’années en années et au packagings toujours très jolis. Une des plus réussies selon moi était celle de l’an dernier, la collection cacao qui avait fait mon bonheur. Miam.

Cette année, la collection Yves Rocher est toute aussi gourmande et se décline sous les senteurs de fruits rouges et de fruits noirs. Pour mon premier test de cette gamme, je me suis ruée sur le baume à lèvres Blackberries qui m’a offert une surprise inattendue…

La surprise, la voici :

baume-a-levres-hydratant-collection-noel-fetes-yves-rocher-blackberry-framboise-avis-swatch-test-baume-a-levres-teinte-colore-prune-violet-hiver-cocooning- (3)

Contrairement à tous les baumes à lèvres Yves Rocher que j’ai essayés jusqu’alors, celui-ci est teinté! Arrêtez-moi si je me trompe, mais il ne me semble pas que ce cher Yves avait déjà sorti ce genre de produit, si?

baume-a-levres-hydratant-collection-noel-fetes-yves-rocher-blackberry-framboise-avis-swatch-test-baume-a-levres-teinte-colore-prune-violet-hiver-cocooning- (2)

Toujours est-il que j’ai été assez surprise car rien, ni sur l’emballage, ni sur la présentation du produit en magasin, ni nulle part d’ailleurs, ne mentionnait ce détail qui a pourtant son importance lorsqu’on achète un baume : on n’a pas forcément envie qu’il colore les lèvres. De plus, le parfum et la couleur ont leur importance. J’ai eu de la chance, la teinte prune du baume Blackberries me convient. Mais le rose ( car je suppose qu’il est rose) du baume à la framboise m’aurait-il plu?

baume-a-levres-hydratant-collection-noel-fetes-yves-rocher-blackberry-framboise-avis-swatch-test-baume-a-levres-teinte-colore-prune-violet-hiver-cocooning- (4)

Enfin bref : je suis très contente de mon achat, même si le résultat obtenu n’était pas vraiment ce à quoi je m’attendais en l’achetant. Moi, je pensais acheter un baume à lèvres tout simple pour l’hiver. Mais la teinte est toute jolie, elle habille les lèvres d’une légère teinte violet/prune, et donne bonne mine. Bon par contre, si vous souhaitiez l’utiliser comme base hydratante sous un rouge à lèvres, je ne suis pas sûre qu’il convienne du fait de sa couleur.

baume-a-levres-hydratant-collection-noel-fetes-yves-rocher-blackberry-framboise-avis-swatch-test-baume-a-levres-teinte-colore-prune-violet-hiver-cocooning- (5)

En plus…

  • Le parfum est délicieux : il sent le bonbon Créma à la mure. Miam!
  • Le packaging est très joli.
  • Le prix : 2,20€ est très attrayant!

… surtout si l’on considère qu’il colore aussi les lèvres, on peut le considérer -un peu- comme un produit de maquillage!

Alors? Avez-vous déjà craqué sur ce produit en magasin? Avez-vous eu la même surprise que moi?

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 comments on “Les baumes à lèvres de la collection Noël d’Yves Rocher… surprise, ils sont teintés!

      • Ah mais c’est fou, ça! J’ai toujours eu des baumes Yves Rocher tout bêtes, je ne savais même pas qu’il y en avait des colorés! XD
        Mais oui ils pourraient l’indiquer, sinon c’est un peu Kinder Surprise! ^^

    • Coucou!
      Oui on me l’a dit hier! Je n’avais pas du tout vu passer ce fameux baume coloré, car j’avais choisi celui à l’orange (qui était génial, d’ailleurs! <3 )

  1. achete il y a 1 mois et meme surprise! J’ai déjà le babylips et je préfère les baume blanc. Je me tartine partout les lèvres voir le nez qd je suis enrhumé heureusement je l’ai vu avant de le faire!

  2. Je dois passer à Yves Rocher ce week-end, je profiterai pour découvrir ce nouveau baume à lèvres !
    Il me semble que dans la collection Cacao, le raisin du baume à lèvres avait la même teinte, si je ne me trompe pas ?
    Personnellement, je ne suis pas contre de découvrir Noël avant l’heure par les nouveautés produits ^_^ Noël est une période magnifique ♥

  3. Je ne savais même pas qu’Yves Rocher avait sorti un nouveau baume à lèvres pour la collection de Noël (Bonjour, je sors de ma grotte x)). Je trouve la teinte super jolie, et il doit sentir tellement bon, il va falloir que je craque 😀

  4. Je ne vais pas tous les quatre matins à Yves Rocher, mais j’admets que quand je m’y rends, c’est pour faire la rasia. Généralement, je dévalise la collection de Noël. J’adore les baumes teintés et comme j’ai déjà acheté un baume récemment, je n’aurais certainement pas jeté mon dévolu sur celui-ci si je n’avais pas su qu’il colorait les lèvres, du coup, merci pour l’info !

  5. Coucou =)

    Je pensais me le prendre prochainement =) cela tombe bien. À ma connaissance c’est une première pour Yves Rocher. La teinte est vraiment belle. J’ai hâte de le tester… puis pour son prix =) on ne va pas ses gêner ^^
    Des bisous

  6. Coucou, j’ai été nominée pour les Liebster Awards 2014, tu fais partie des 11 bloggeuses que j’ai nominées.
    A ton tour de répondre aux différentes questions de la nomination et de nominer d’autres blogs.
    Je te joins le lien de notre blog : http://www.fromparisblog.com .
    Fais-moi signe quand tu auras publié le tien car j’ai hâte de lire tes réponses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *