Du rose sur mes joues

blush-mineral-elf-eyeslipsface-teinte-rose-lumineux-joues-poupee-cheeks-swatch-avis-test-bonne-affaire-maquillage-teint-pas-cher (1)

Aujourd’hui, je suis heureuse de vous parler d’une bonne affaire, comme on en trouve beaucoup chez ELF. Si on est souvent tentées par des produits « de luxe » qui nous envoient du rêve en parfumerie, il faut avouer que la raison se doit souvent de l’emporter sur le cœur.

J’aime beaucoup la marque ELF car elle propose des produits de qualité à des prix dérisoires comparés à d’autres produits similaires d’autres marques plus « luxueuses ». Cela permet de se faire plaisir en d’étoffant sa trousse à maquillage, tout en économisant des sous qu’on peut alors dépenser dans un produit « coup de cœur ». C’est du moins comme ça que je fonctionne, et ELF est une marque que j’affectionne tout particulièrement pour cette raison. Je découvre de très bons produits, des basiques de vanity sans me ruiner, et en plus j’ai de la marge dans mes comptes pour craquer ailleurs! Franchement, que demander de plus!

Aujourd’hui, je vous parle donc d’une autre jolie découverte : le blush de la gamme Minérale, en teinte Rose Lumineux.

blush-mineral-elf-eyeslipsface-teinte-rose-lumineux-joues-poupee-cheeks-swatch-avis-test-bonne-affaire-maquillage-teint-pas-cher (2)

Contrairement à de nombreux autres blushs qui se présentent en poudre pressée, ce blush ci est une poudre libre conditionnée dans un joli petit pot.

On accède à la poudre par un tamis, ce qui permet de doser la quantité délivrée sans risque de la voir s’envoler dans toute la pièce. Ok, elle n’est pas aussi volatile que la poudre HD de la gamme studio, mais ça reste de la poudre!

blush-mineral-elf-eyeslipsface-teinte-rose-lumineux-joues-poupee-cheeks-swatch-avis-test-bonne-affaire-maquillage-teint-pas-cher (3)

 

La teinte Rose Lumineux est, comme son nom l’indique, un rose délicat qui vous fera des joues de poupée. J’adore ce genre de teinte, c’est celle que je préfère porter au quotidien pour son côté délicat.

 

blush-mineral-elf-eyeslipsface-teinte-rose-lumineux-joues-poupee-cheeks-swatch-avis-test-bonne-affaire-maquillage-teint-pas-cher (4)

Et pour être lumineux, il est lumineux, ce rose! Il comporte de fines particules nacrées qui, comme un highlighter, apportent un léger voile brillant sur les pommettes. C’est subtil et l’effet est très joli, lumineux à souhait!

blush-mineral-elf-eyeslipsface-teinte-rose-lumineux-joues-poupee-cheeks-swatch-avis-test-bonne-affaire-maquillage-teint-pas-cher (5)

Autre avantage de ce blush, qui en est un pour moi mais qui ne le sera peut-être pas forcément pour tout le monde : c’est sa pigmentation moyenne. J’adore porter du blush, mais sans que cela se voit. je crains comme la peste l’effet « poupée russe » carnavalesque. Je m’efforce donc toujours d’avoir la main légère sur le blush. J’aime quand « ça se voit, mais ça se voit pas ». Avoir bonne mine sans paraître trop maquillée. Avec le blush, c’est une opération délicate!

Je renverse donc un peu de poudre dans le couvercle du pot, je prends donc mon pinceau ad hoc, et j’applique en légères touches, tout en estompant bien.  La matière se diffuse bien, et la couleur s’applique agréablement. Aucune démarcation à signaler.

Sur la photo, je m’aperçois qu’on voit bien ce joli rose, mais que l’effet « lumière » est en revanche plus difficile à cerner. rassurez-vous, il est bien là. Discret comme j’aime, mais bien présent!

blush-mineral-elf-eyeslipsface-teinte-rose-lumineux-joues-poupee-cheeks-swatch-avis-test-bonne-affaire-maquillage-teint-pas-cher (6)

 

Ce blush, je l’ai adopté depuis plusieurs semaines et n’utilise que lui depuis qu’il trône sur ma coiffeuse. J’aime sa couleur rose délicate, sa pigmentation qui permet de ne pas se louper à l’application, et son rendu qui apporte de la lumière au visage.

Cependant, je n’ai vu que peu de revues à son sujet sur la blogosphère. Le connaissiez-vous? 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 comments on “Du rose sur mes joues

  1. Hello !

    Déjà je trouve amusant la façon dont tu  » économises pour mieux dépenser « , parce que je fonctionne exactement pareil. L’argent que je dépense moins pour une marque, je le dépenserais plus pour une autre. Et j’adooore ça.
    Je ne connaissais pas du tout Elf, mais ton article me donne envie d’aller y jeter un oeil, d’autant que j’arrive à la fin de mon blush !

  2. Je possède également ce blush depuis plusieurs années, j’en suis à mon 3ème pot, et je ne le quitte pas! J’aime sa couleur délicate et son petit prix, un vrai must-have pour des joues de poupée!

    Bisettes,
    Lola

  3. très joli blush! la nacre ca le fait!! ca doit en effet illuminer! mais bon on le voit au moins sur ta main hihi ! c’est dur de faire des photos de blush posé sur les pommettes moi je trouve T.T

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *