Mon avis sur la brosse nettoyante Tosowoong

brosse-nettoyante-tosowoong-avis-quel-nettoyant-utiliser-avene-mousse-5

Bonjour tout le monde!

Aujourd’hui, on va parler d’un des produits phare de la blogo. Un de ceux dont on entend beaucoup parler et qui me faisait de l’œil de façon presque indécente : la brosse nettoyante Tosowoong qui nous vient de Corée. Je précise que si la Tosowoong est la plus connue en France, il en existe de nombreuses autres en Corée. J’aurais tout aussi bien pu en choisir une autre : la Cocpeach, par exemple dont j’ai entendu beaucoup de bien. Mais j’étais fixée sur la Tosowoong, rassurée par les nombreux échos positifs que j’en avais.

Oui, j’ai craqué, mais je l’ai bien voulu. Autant, je ne suis pas du tout attirée par les Clarisonic and co. Mais cette brosse là, ma foi…

brosse-nettoyante-tosowoong-avis-quel-nettoyant-utiliser-avene-mousse-1

Il faut dire aussi qu’elle a des solides arguments pour séduire : 310 000 poils de respectivement 0.045mm de diamètre formant une masse aussi douce qu’un nounours tout neuf, ainsi qu’une conception permettant de favoriser le côté hygiénique de la chose : les poils et la matière du manche ne fournissant pas de terrain propice aux développement des bactéries. (Allez donc embêter quelqu’un d’autre, sales bêtes!)

Tout ces paramètres en font l’ennemi des pores : les poils extrêmement fins, sous l’action du brossage manuel, vont s’infiltrer dans les pores pour en déloger impuretés et autres joyeusetés dont on préfèrerait ignorer la nature. Et hop, une peau propre comme un sou neuf!

Ca fait rêver, non?

brosse-nettoyante-tosowoong-avis-quel-nettoyant-utiliser-avene-mousse-2

 Donc voilà, le processus est simple : on humidifie son visage ainsi que la brosse, on essore cette dernière, et on fait joujou 2 minutes avec les poils qui prennent des formes bizarres (oh, un lapin!)

brosse-nettoyante-tosowoong-avis-quel-nettoyant-utiliser-avene-mousse-3

Alors vous allez me dire : c’est bien beau d’avoir une super brosse, mais ça ne fait pas tout! On ne l’utilise pas toute seule, il faut un produit nettoyant pour aller avec.

Et c’est ainsi que je me suis lancée dans une étude des nettoyants compatibles avec la brosse nettoyante Tosowoong.

A savoir que les 310 000 poils génèrent une mousse abondante et décuplent le pouvoir nettoyant du produit que l’on utilise. Il faut donc utiliser un nettoyant qui ne soit pas trop décapant. Il est conseillé d’utiliser un nettoyant mousse qui sera plus doux qu’un gel.

Après avoir épluché les différents sites, lu différents conseils et après un interrogatoire en règle de ma para-pharmacienne, mon choix s’est porté sur le nettoyant mousse Avène, parfait pour ma petite peau sensible sujette aux rougeurs.

A quelle fréquence utiliser la Tosowoong? C’est à vous de voir. Certaines filles l’utilisent tous les soirs. Pour ma part, je lui préfère des utilisations plus espacées : tous les trois jours, ce qui est à mon sens bien suffisant. Pour ma peau en tout cas. Et même avec cette fréquence, j’ai rapidement pu observer des résultats après un mois d’utilisation : une peau plus nette, des pores plus resserrés et moins obstrués. Mon grain de peau est plus fin et mon teint plus clair.

Cette impression m’a été confirmée par un diagnostic de peau que j’ai fait il y a quelques jours à la Poulette Candy party, où la marque Ioma était présente, ainsi qu’une machine permettant d’analyser la peau, son taux d’hydratation, ses tâches et ses pores : le sujet qui nous intéresse. Verdict : des pores peu présent. Parfait! :D

Donc voilà : Même si le prix de 29€ me semblait un peu prohibitif pour une simple brosse, j’ai quand même constaté que l’efficacité de la brosse nettoyante Tosowoong valait largement l’investissement. Et puis dites-vous que le prix est nettement moins élevé par rapport à une brosse électrique type Clarisonic.

En tout cas, je suis absolument conquise!

Le site 1001pharmacies sur lequel j’ai eu la mienne a également eu la gentillesse de me donner un petit code promo pour faire baisser un peu la note! Si un achat sur ce site vous intéresse, vous pouvez bénéficier d’une réduction de 5% avec le code  TRIBULONS05. Dépêchez-vous, ce code est valable jusqu’au samedi 9 avril à minuit! :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 comments on “Mon avis sur la brosse nettoyante Tosowoong

  1. Ça fait un moment que j’ai envie de sauter le pas et d’essayer cette petite brosse qui a l’air douce. En plus j’ai vu une joli version Hello Kitty, je vais vraiment finir par craquer…
    Bises

  2. Coucou !

    Je suis d’accord, cette brosse est super ! Je préfère mille fois acheter ce type de produit manuel qu’une brosse hors de prix qui fait des bip bip. Après, elles s’utilisent différemment, ont des résultats différents, mais je trouve que celle-ci fait super bien l’affaire :)

    Après, je ne sais pas vraiment s’il y a un effet sur le long terme… Sur le moment, après utilisation, ma peau est jolie comme tu le décris, mais est-ce que ça resterait si j’arrêtais de l’utiliser, je sais pas trop !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>