La CC-crème d’Etude House, entre top et flop

cc-cream-creme-etude-house-glowy-testerkorea-produit-teint-cosmetique-asiatique-coreen-avis-test-efficacité-teint-clair-avis-couvrance-swatch (1)

Bonjour bonjour, j’espère que vous allez bien!

Vous savez mon amour pour les cosmétiques coréens qui m’ont bien souvent enchantée par leurs packagings adorables, leur prix riquiqui et leur efficacité. Aujourd’hui, parlons donc d’une de mes dernières acquisitions chez Etude House.

Je suis une habituée des BB crèmes. Depuis que je les utilise, soit environ deux ans, je n’ai plus jamais acheté de fond de teint. Les BB-crèmes, surtout asiatiques, me conviennent parfaitement : leur teinte est parfaitement adaptée à ma peau claire, leur couvrance est tout à fait satisfaisante et donnent au visage un aspect lumineux plutôt joli.

Oui mais voilà. A un moment, ma curiosité a été la plus forte, et j’ai eu envie de tester un produit « similaire mais différent », la CC crème. J’avais déjà eu un aperçu ce printemps avec des miniatures qu’Etude House m’avait fait parvenir, et j’avais été enthousiasmée J’ai donc dégainé mon compte Paypal chez Testerkorea et commandé la CC crème d’Etude House, en version « Glowy ».

cc-cream-creme-etude-house-glowy-testerkorea-produit-teint-cosmetique-asiatique-coreen-avis-test-efficacité-teint-clair-avis-couvrance-swatch (2)

Tout d’abord, le packaging : plutôt joli, comme le sont tout ceux de la marque, mais surtout très pratique car doté d’une petite pompe qui vous délivre la juste quantité de produit. Et hygiénique; avec ça, puisqu’à aucun moment, ni les doigts ni l’air ambiant ne rentrent en contact avec le reste de la crème situé dans le tube.

De plus, comme la plupart des crèmes asiatiques, elle possède un SPF plutôt élevé : 37. C’est idéal pour ma peau de rousse ayant tendance à rosir au soleil comme une jeune donzelle devant une photo grivoise.

Il existe plusieurs sortes de CC-crèmes. Celles qui sont déjà teintées (comme la CC-crème Super Collagen que j’avais beaucoup aimée), et les crèmes blanches remplies de petites « capsules » qui donnent à la matière sa teinte finale lorsqu’on l’applique sur la peau, pour s’adapter à la carnation. Cette CC crème est de celles-là.

cc-cream-creme-etude-house-glowy-testerkorea-produit-teint-cosmetique-asiatique-coreen-avis-test-efficacité-teint-clair-avis-couvrance-swatch (3)

Avec ce genre de crème, prudence! J’avais déjà essayée celle de L’Oréal, notamment, qui se transformait sur moi en substance orange me donnant l’air d’avoir ingurgité 3 kg de carottes. Pas forcément au point, ces petites capsules!  Mais avec Etude House, j’avais confiance. Les coréennes aiment avoir le teint clair et lumineux, cela aurait été fort étonnant que la crème vire au orange.

Bon alors trêve de blabla et venons-en au test!

cc-cream-creme-etude-house-glowy-testerkorea-produit-teint-cosmetique-asiatique-coreen-avis-test-efficacité-teint-clair-avis-couvrance-swatch (4)

Et j’avoue que je suis finalement assez mitigée. Certes, la teinte s’adapte à la carnation. Elle donne un teint très lumineux, très « poupée de porcelaine », ce que je trouve très joli.

cc-cream-creme-etude-house-glowy-testerkorea-produit-teint-cosmetique-asiatique-coreen-avis-test-efficacité-teint-clair-avis-couvrance-swatch (5)

Mais le point qui pêche, c’est la couvrance, très/trop légère. Certes, le teint est -un peu- unifié, illuminé, embelli. Les rougeurs sont atténuées, mais vraiment trop peu! Et pour ce qui est de camoufler les imperfections, oubliez-ça tout de suite, elle n’est vraiment pas suffisante. Pour tout vous dire, je repasse avec une poudre visage ou un correcteur plus couvrant sur les rougeurs.

Bilan : C’est finalement une crème que j’aime bien, mais pas vraiment pour la raison qui avait motivé mon achat (A savoir remplacer BB-crème et fond de teint). Le teint est lumineux, embelli. Un vrai « coup d’éclat ». Mais au niveau de la couvrance, non, vraiment, cela ne me va pas. Alors soit il faut se contenter d’un teint frais et Glowy et accepter ses imperfections, ou bien opter pour un produit teinté plus efficace.

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 comments on “La CC-crème d’Etude House, entre top et flop

  1. Personnellement j’utilise les CC comme « base » sous une BB et ça me réussit bien comme ça ^^
    Ma peau est un peu mieux protégée du soleil en plus du coup car souvent les CC ont un SPF supérieur aux BB. Seules, je les trouve aussi insuffisantes, comme tu le dis elles ne font qu’unifier le teint et cela ne me suffit pas.
    J’ai testé celle d’erborian que j’aime beaucoup, et en ce moment celle d’Innisfree qui est un peu comme celle d’etude house vu ta description et au niveau du résultat sur les photos 🙂

  2. Je l’utilise aussi, et comme tu le dis, vaut mieux ne pas avoir une peau remplie d’imperfections, elle sera limite inutile. Par contre, en ce moment, j’ai une peau plutôt pas mal du tout, et là elle est nickel, elle sublime le teint pour une peau zéro défauts ! Donc on ne peut pas trop la comparer à une BB Cream !

    PS : J’ai bien aimé le premier commentaire de M. ou Mme. « maquillage yeux bleus » LOL !

    • C’est vrai que pour sublimer le teint, elle est super! Par rapport à une BB-crème qui pourra couvrir les imperfections, on a plus un effet « teint global » ^^

      J’aime beaucoup aussi ses commentaires à côté de la plaque :p

  3. J’avais cette CC je l’aimai beaucoup, justement pour sa couvrance naturelle, mais elle m’a filé des boutons alors que je n’en mettais que très rarement :s Du coup, je la garde pour les grandes occasions ! ^^

  4. bonsoir
    c’est une teinte qui me ravirait,je n’aime pas trop les couvrances de certaines crèmes, trop fond de teint justement. Cet article m’a convaincue quant aux produits coréens. J’ai surtout peur de commander sur internet, le site n’est pas français.

    • Coucou!

      Le site n’est effectivement pas français, mais je n’ai jamais eu de soucis avec eux. Et en plus ils sont très commerciaux (points de fidélité, SAV au top…) Tu peux y aller les yeux fermés 🙂

  5. Hello,
    Normal pour la couvrance, c’est une CC donc son but est juste d’éliminer les rougeurs et d’unifier le teint sans pour autant couvrir (juste légèrement sans plus). Combinée à un correcteur/anti-cerne, c’est parfait pour celles qui ont un teint relativement parfait et qui voudraient juste une fine retouche sans chichi.
    C’est plus simple d’obtenir un teint naturel avec une CC qu’avec une BB du coup.
    Fin bref, ici, je la trouve très porcelaine quand même (même si j’adore ça !).
    ++

    • Coucou!
      Il faut dire qu’avec toutes les CC crèmes qui sortent, il est difficile de s’y retrouver! Entre celles qui couvrent, celles qui unifient, et les discours commerciaux qui se contredietn les uns avec les autres… c’est la jungle! :p
      Donc pour celle-ci, c’est effectivement assez léger, mais je l’aime beaucoup quand même! Elle est effectivement très claire. Pour moi qui ai une peau très blanche ça convient très bien, mais je ne saurais pas ce que ça donne sur une peau plus foncée.
      A bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *