Ce soir chez Yankee Candle, c’est Margarita time!

nouveaute-yankee-candle-margarita-time-ou-trouver-tartelettes-yankee-candle-cocktail-margarita-description-senteur-odeur-parfum-ete (1)

Bonjour tout le monde!

Aaah, cela faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé des petites tartelettes Yankee Candle! Il est vrai que j’ai moins le réflexe d’en faire fondre en été. Mon subconscient a tendance à associer les bougies et leur petite flammèche réconfortante aux douces soirées d’hiver, quand je suis bien au chaud chez moi. Alors qu’en fait, pas du tout! J’ai même en réserve tout un tas de tartelettes que j’ai achetées parce qu’elles « sentaient l’été », mais je ne pense pas à les brûler. J’ai pas le réflexe.

Bref, tout ça pour dire que pendant mes vacances en Bretagne, je suis tombée dans une petite boutique quimperoise sur une des nouvelles senteurs de Yankee Candle, qui ne manquait pas d’attiser ma curiosité : Margarita Time. Je me demandais bien ce que ça donnerait. Donc, celle-ci, j’ai pensé sans problème à la glisser dans mon diffuseur!

nouveaute-yankee-candle-margarita-time-ou-trouver-tartelettes-yankee-candle-cocktail-margarita-description-senteur-odeur-parfum-ete (2)

Et bien mes amis, ça sent l’été. Ni plus ni moins. C’est un parfum très frais et acidulé à la senteur dominante de citron vert. Ça rafraîchit, ça réveille, ça vous met tout de suite dans une ambiance estivale. En clair : ça fait du bien!

nouveaute-yankee-candle-margarita-time-ou-trouver-tartelettes-yankee-candle-cocktail-margarita-description-senteur-odeur-parfum-ete (3)

Au cas où vous vous poseriez la question, c’est une senteur qui n’est absolument pas écœurante. Il m’est déjà arrivé d’éteindre une de ces bougies car l’odeur était trop sucrée, trop envahissante (comme Fireside treats, même si elle sent très bon). Ici, le parfum est présent dans la pièce sans être capiteux ni sirupeux. On baigne dedans avec plaisir, sans être incommodé.

Du coup, j’ajoute cette tartelette à la petite liste de mes bougies préférées, dans la rubrique « senteur d’été »!

nouveaute-yankee-candle-margarita-time-ou-trouver-tartelettes-yankee-candle-cocktail-margarita-description-senteur-odeur-parfum-ete (4)

(Mon diffuseur me donne toujours l’impression d’avoir la pensine d’Harry Potter à la maison, vous ne trouvez pas?)

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 comments on “Ce soir chez Yankee Candle, c’est Margarita time!

  1. Je suis un peu comme toi avec les bougies, je n’ai pas le réflexe d’en allumer en été. Je les associe trop aux moments cocooning des saisons froides ><
    Ceci dit, celle-ci à l'air de sentir divinement bon, étant une fan de citron 🙂
    Mais bon, toutes mes bougies Yankee Candle sont des senteurs d'automne et d'hiver… Je n'ai pas encore craqué pour des senteurs estivales, et ce n'est pas avec le temps qu'on a cet été que risque de changer ^^'

    • J’adore aussi mettre des bougies aux odeur bien chaudes et enveloppantes en hiver! (La Salted Caramel est super pour l’automne, par exemple!)
      Si tu aimes le citron, elle devrait te plaire! 🙂

  2. Ahah en lisant le titre j’ai inconsciemment pensé à la pizza! Pff… 😀
    Je suis un peu comme toi je ne pense pas à allumer des bougies en plein été mais celle ci me tente bien alors mon diffuseur va sortir du placard! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *