Challenge : ces couleurs que je n’utilise jamais

urban-decay-alice-in-wonderlands-book-of-shadows-oraculum-maquillage-yeux-marrons-noisette-makeup-violet-bleu-dore-or-eye-liner-waterproof-kiko-kit-sourcils-elf (10)

Il y a quelques temps, alors que je me ravalais la façade maquillais le matin avant d’aller travailler, je me suis prise à hésiter devant mes fards à paupières… alors, du doré ou du beige clair? Et quelle nuance de brun, pour aller avec ça? Ouh la la, le dilemme!

Vous l’aurez compris : je me maquille toujours de la même façon, en nude. J’ai également des périodes de rose, mais ça ne va jamais beaucoup plus loin. Alors que j’ai dans certaines de mes palettes des fards absolument sublimes que je n’ai jamais portés. Je pense notamment à une de mes premières belles palettes, le Book of Shadows Alice in Wonderland d’Urban Decay, une édition limitée sortie il y a quelques années lors de la sortie du film de Tim Burton au cinéma. A l’époque, il avait fallu jouer des coudes pour l’avoir!

Mais il faut avouer qu’elle est magnifique, avec son miroir et son petit décor en pop-up! Malgré les années, elle est toujours en super état et la qualité des fard est toujours excellente (même si l’un d’entre eux s’est cassé en en fichant partout ><)

urban-decay-alice-in-wonderlands-book-of-shadows-oraculum-maquillage-yeux-marrons-noisette-makeup-violet-bleu-dore-or-eye-liner-waterproof-kiko-kit-sourcils-elf (1)

Comme vous le voyez, je n’ai pas utilisé les fards de manière équitable… Le rosegold Muchness a été usé jusqu’au trognon, de même que White Rabbit que j’utilise régulièrement en point lumière. Alors que d’autres sont restés intouchés…

urban-decay-alice-in-wonderlands-book-of-shadows-oraculum-maquillage-yeux-marrons-noisette-makeup-violet-bleu-dore-or-eye-liner-waterproof-kiko-kit-sourcils-elf (2)

Surtout ceux-là : le violet Underland et le bleu Alice. Car je ne mets jamais de violet comme celui-ci, et jamais oh grand jamais de bleu sur mes yeux.

urban-decay-alice-in-wonderlands-book-of-shadows-oraculum-maquillage-yeux-marrons-noisette-makeup-violet-bleu-dore-or-eye-liner-waterproof-kiko-kit-sourcils-elf (3)

Je me suis donc lancé le mini-challenge d’utiliser ces couleurs que je ne porte jamais pour composer un maquillage. De si beaux fards, il serait dommage de les laisser de côté! Et j’avoue que j’étais curieuse de voir ce que j’allais bien pouvoir bidouiller avec. Côté maquillage, je ne suis pas une grande aventurière : j’ai tendance à rester dans les petits chemins que je connais bien, et j’ai bien du mal à en sortir!

urban-decay-alice-in-wonderlands-book-of-shadows-oraculum-maquillage-yeux-marrons-noisette-makeup-violet-bleu-dore-or-eye-liner-waterproof-kiko-kit-sourcils-elf (8)

J’ai donc utilisé :

  • Sur ma palette Alice in Wonderland :  Alice en paupière mobile, Underland en coin externe et sous l’œil, ainsi qu’ Oraculum en coin interne.
  • Un crayon noir Urban Decay
  • Mon mascara Wow! de Bell
  • Mon indétrônable Kit sourcils d’ELF (teinte medium)
  • Le liner Définition Waterproof de Kiko, mon eye-liner chouchou du moment
  • Le pinceau de la Naked 2
  • L‘estompeur de la collection Cristal d’ELF

Allons-y! On pose, on estompe, on patouille…

Et voilà ! Au final, j’adore cette alliance de teintes! C’est coloré, frais, printanier. J’espère ne pas trop ressembler à un perroquet des îles, ou a quelqu’un qui aurait deux gros coquards à la place des yeux (le violet, c’est toujours délicat! ^^’ )

En tout cas, une chose est sûre : ça me change de mes beiges et de mes bruns, et ça me plaît!

urban-decay-alice-in-wonderlands-book-of-shadows-oraculum-maquillage-yeux-marrons-noisette-makeup-violet-bleu-dore-or-eye-liner-waterproof-kiko-kit-sourcils-elf (4)

urban-decay-alice-in-wonderlands-book-of-shadows-oraculum-maquillage-yeux-marrons-noisette-makeup-violet-bleu-dore-or-eye-liner-waterproof-kiko-kit-sourcils-elf (6)

urban-decay-alice-in-wonderlands-book-of-shadows-oraculum-maquillage-yeux-marrons-noisette-makeup-violet-bleu-dore-or-eye-liner-waterproof-kiko-kit-sourcils-elf (5)  urban-decay-alice-in-wonderlands-book-of-shadows-oraculum-maquillage-yeux-marrons-noisette-makeup-violet-bleu-dore-or-eye-liner-waterproof-kiko-kit-sourcils-elf (7)  urban-decay-alice-in-wonderlands-book-of-shadows-oraculum-maquillage-yeux-marrons-noisette-makeup-violet-bleu-dore-or-eye-liner-waterproof-kiko-kit-sourcils-elf (9)

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 comments on “Challenge : ces couleurs que je n’utilise jamais

  1. queen, wonderland, curiouser et vorpal sont magnifiques! j’aime le prune/violet tellement que j’ai acheté une palette prune/bordeaux faite pour les yeux verts alors que j’ai les yeux bleus (la palette pour les yeux bleus c’était du bleu et je trouvais ça vraiment moyen) mais j’avoue que j’ai testé une fois et j’avais l’air un peu malade à cause de la teinte la plus foncée…

  2. Au contraire c’est très réussi ! Quand j’ai vu la vignette sur HC, j’ai imaginé des fards pastels, mais non ce sont des pétants que tu as su dompter pour un maquillage discret, bravo !

  3. Cette palette est juste sublime!
    J’adore ce challenge! Je t’avais vu le proposer! Je vais peut être m’y tenter!
    Sinon, j’adore le résultat! C’est hyper lumineux et peps! Doucement coloré pour les beaux jours!
    Comme toi je reste très nude, parfois je me dis même que mes fards ne me servent à rien haha!

    xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>