CinéMAT, Prune Claudia d’Agnès b. Ça tourne!

cinemat-prune-claudia-agnes-b-ccb-club-createurs-beaute-soldes-maquillage-levres-rouge-a-levres-satine-mat (1)

Aujourd’hui, parlons un peu d’un autre prochainement disparu du CCB : le cheveu incrusté en bas à gauche de la photo que je ne remarque bien évidemment qu’au moment de rédiger l’article. Donc, ce cheveu est génial parce que….

Et non. Rassurez-vous, l’article ne traîtrera pas du méchant poil qui s’est insidieusement glissé devant l’objectif, mais du subliiime rouge à lèvres Prune Claudia de la collection CinéMAT qui ne quitte plus mon sac à mains depuis que j’ai découvert il y a environ deux mois avec les soldes du CCB. Profitez-en, la gamme est toujours disponible sur le site, et ce ne sera peut-être plus pour très longtemps!

Elle se compose de cinq teintes portant les noms de célèbres actrices, monuments du cinéma : Rose Brigitte, Sepia Ava, Prune Claudia, Fuschia Audrey, Rouge Marylin.

En avant donc pour Prune Claudia, qui me semblait porteur de bien des promesses!

cinemat-prune-claudia-agnes-b-ccb-club-createurs-beaute-soldes-maquillage-levres-rouge-a-levres-satine-mat (2)

Ayons au passage un petit mot pour le packaging que je trouve tout joli et assez élégant: un tube pourtant classique, décoré d’une bobine de film, et un manche recouvert de matière gomme toute douce qui est à l’image de la texture que l’on peut trouver à l’intérieur du tube.

cinemat-prune-claudia-agnes-b-ccb-club-createurs-beaute-soldes-maquillage-levres-rouge-a-levres-satine-mat (3)

Comme tout rouge à lèvre liquide qui se respecte, la collection CinéMAT est dotée d’un applicateur mousse dont, ma foi, je n’ai rien à redire puisqu’il permet une application précise et sans bavure. Du moins pour cette teinte, je ne garantis pas qu’il en soit de même avec les teintes plus soutenues de la gamme, notamment Rouge Marylin. RAS de ce côté là, donc, tout va bien!

cinemat-prune-claudia-agnes-b-ccb-club-createurs-beaute-soldes-maquillage-levres-rouge-a-levres-satine-mat (4)

Prune Claudia est un superbe rose foncé violacé. Et vous le savez, j’adore ce genre de couleur! A mon sens, on n’est donc pas vraiment dans le « prune » car ce n’est pas, comme je l’imaginais avant de le commander, un rouge à lèvres clairement violet.

Ce que j’adore chez lui, c’est sa texture assez étonnante, que je n’avais jamais vue pour un rouge à lèvres. Outre le fait d’être bien pigmentée, elle est surtout très crémeuse, douce et enveloppante. Elle se pose sur les lèvres sans les assécher, comme un voile qu’on oublie aussitôt après l’avoir posé, à la différence près que les lèvres sont embellies, toutes douces et satinées. J’apprécie vraiment ce confort et cette sensation sur les lèvres.

cinemat-prune-claudia-agnes-b-ccb-club-createurs-beaute-soldes-maquillage-levres-rouge-a-levres-satine-mat (5)

Alors non : pour moi, ce rouge à lèvres n’est clairement pas mat. Mais il n’est pas non plus brillant. C’est un effet hybride entre les deux, assez difficile à décrire. Disons que cette couleur est comme veloutée et satinée. Je trouve l’effet vraiment très joli et assez chic. Mais non, ce n’est pas mat.

cinemat-prune-claudia-agnes-b-ccb-club-createurs-beaute-soldes-maquillage-levres-rouge-a-levres-satine-mat (6)

Concernant sa tenue : elle n’est pas extraordinaire comme peuvent l’être parfois les rouges à lèvres mat qui tiennent toute la journée sans bouger. Ici, on est dans le rouge à lèvres crème classique. Transferts et disparition progressive de la couleur au cours de la journée sont au rendez-vous. Des retouches sont à prévoir!

cinemat-prune-claudia-agnes-b-ccb-club-createurs-beaute-soldes-maquillage-levres-rouge-a-levres-satine-mat (7)

 

Bonne nouvelle : malgré la fermeture annoncée du CCB, il est toujours en vente sur le site, de même que le reste de la gamme! Si vous souhaitiez les essayer, c’est le moment ou jamais d’en profiter! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 comments on “CinéMAT, Prune Claudia d’Agnès b. Ça tourne!

  1. Coucou Miss,
    Quelle triste nouvelle pour CCB ! Quand je l’ai appris, je suis restée sans voix…
    Je commande de temps en temps chez eux, je trouve qu’ils ont de bons produits à moindre coup… Enfin bref !
    Je pencherai aussi sur un effet satiné. Mais pas mat. La couleur est lumineuse, j’aime. Par contre, niveau tenue, c’est dommage :/ Je hais les retouches ! 😀
    Des Bisous

  2. Bonjour,

    Je sais que cela fait un petit moment que les produits ccb ne sont plus distribués dans les magasins. Mais ils vont fermer le site ? je ne le savais pas. Pourtant je trouve que c’est la meilleur marque de maquillage pour les vernis. elle va me manquer c’est sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *