MMUF : Comment se maquiller sans pinceaux

mmuf-defi-maquillage-logo

Bonjour tout le monde!

Aujourd’hui, nous sommes le dernier mercredi du mois. Et vous savez ce que ça veut dire? Hmmm? Et bien ça veut dire qu’aujourd’hui, c’est la MMUF! La Monthly Make Up Fever, le petit défi maquillage mensuel!

Ce mois-ci, le thème était « Pinceaux interdits ». Un petit défi rigolo qui permettait à chacune de s’arracher les cheveux de s’amuser avec ses mimines, ses doigts, et de ruser en dénichant dans sa trousse à maquillage les produits qui pouvaient être utilisés sans pinceaux! 🙂

Tiphanie et moi avons eu pas mal de questions par rapport à la signification du thème. Moi, je l’ai pris comme ça : « Admettons que je déménage. Et que, dans la valse des cartons, ma trousse à pinceaux tombe du camion. En attendant d’en racheter, comment me maquillerais-je? »

Pour ma part, si au départ je pensais que ce serait assez facile, je vous demande de croire qu’à certains moments je regardais mes pnceaux avec désespoir. « Allleeez, si j’utilise juste un pinceau estompeur, rien qu’un ptit coup, ça se verra pas! ». Mais j’ai tenu bon et je vous présente aujourd’hui un maquillage tout aux doigts et tout en ruse de sioux pour obtenir un résultat qui soit portable au quotidien. Oui parce que les smokys et autres couleurs flashys me semblaient un peu périlleuses. J’ai donc opté pour le maquillage de tous les jours. Comme ça, si je déménage un jour et que mes pinceaux se paument dans les cartons, je saurais comment faire! :p

Voici donc ce que j’ai utilisé :

se-maquiller-sans-pinceaux-comment-se-maquiller-avec-les-doigts-mmuf-defi-makeup-nude-vice3-urban-decay-4

Pour le teint : Mon cushion d’Etude House, ce petit coussin imbibé de fond de teint qu’on applique avec une petite éponge en latex. Je vous avoue que même si je n’avais pas pu appliquer mon fond de teint avec un pinceau, ça m’aurait égal car je le fais toujours aux doigts. Bon, là il se trouve que j’ai terminé mon fond de teint préféré, et j’en profite pour finir ce que j’ai dans mes tiroirs. Par contre, ne pouvant faire autrement qu’utiliser un pinceau, je n’ai pas poudré.

precious-mineral-any-cushion-bb-cream-light-beige-etude-house-teint-boitier-poudrier-visage-foundation-mode-d-emploi-fonctionnement-avis-swatch-test-review-re (3)

En blush : Comme habituellement j’utilise un blush poudre qui nécessite un pinceau, j’ai cherché ce que j’avais dans ma trousse… pour retrouver le joli Orgasm de Nars que j’avais eu dans une Glossybox. Voilà qui était nettement plus pratique! J’ai donc frotté mon index, puis diffusé sur mes pommettes. Du coup, ça m’a permis de re-découvrir ce blush que beaucoup de filles adorent, et de lui trouver un côté estival assez joli! Du coup, depuis ce jour là, c’est lui que j’aime me tartiner sur les joues le matin!

se-maquiller-sans-pinceaux-comment-se-maquiller-avec-les-doigts-mmuf-defi-makeup-nude-vice3-urban-decay-5

Sur mes yeux : J’ai tout d’abord appliqué ma base Sin d’Urban decay (Facile, je le fais toujours au doigt!). Puis, j’ai appliqué plusieurs fards :

se-maquiller-sans-pinceaux-comment-se-maquiller-avec-les-doigts-mmuf-defi-makeup-nude-vice3-urban-decay-6

Tout d’abord, Alien sur la paupière mobile, posé avec l’index.

Puis, en couleur de transition, j’ai appliqué Downfall en coin externe. Sachez-le, je n’utilise jamais de fard de transition. Mais là, je me suis dit que ça m’aiderait un peu à estomper en rendant les fards plus facile à mélanger entre eux, plus « glissants » sur la paupière.

Et enfin, j’ai appliqué Reign, également en coin externe et j’ai commencé à mélanger et à estomper, doucement et progressivement, avec la pulpe du majeur.

Avec le petit doigt, un peu de Reign en ras de cil inférieur. (En fait, l’index sert de pinceau plat, le majeur d’estompeur, le petit doigt de pinceau crayon! C’est pratique d’avoir plein de doigts!)

Enfin, avec mon seul doigt propre du lot, à savoir l’annulaire, j’ai appliqué un peu de fard blanc sous mon sourcil. 

Bon c’est pas l’tout, mais avant de passer à la suite on va ptêt se laver les mains, hein?

modelco-morebrows-teinte-light-medium-maquillage-mascara-sourcils-avis-test-swatch-glossybox-popart-septembre-2014-dupe-gimme brow-benefit (2)

Mais passons maintenant aux sourcils! Alors là j’étais bien embêtée puisque j’utilise d’habitude le Kit sourcils ELF qui comporte un mini pinceau dans sa ptite boîte. J’ai donc utilisé un autre produit : le More brow de ModelCo que j’avais également reçu dans ma Glossybox Pop-art de septembre (décidément, cette box m’a bien aidée pour ce défi!) Ici, un goupillon qui permet d’étoffer les cils et de les fixer en une forme harmonieuse. J’avais oublié combien j’aimais ce produit!

Et enfin, mascara et eye-liner. Bon, j’avoue que pour l’eye-liner, j’ai fait une petite entorse à la consigne puisqu’il s’agit d’un eye-liner liquide et qu’il comporte un applicateur pinceau. Ouiii, je plaide coupable. Mais bon, j’invoque un peu de souplesse, car si on va par là, on aurait aussi interdit les mascaras avec brosse en poils. (C’est bon? je suis excusée?)

Et voilààà! Au final, je suis contente de ce maquillage qui est tout à fait portable, et ce sans aucune utilisation de pinceau. Le jour où je perdrai ma trousse à pinceaux, c’est bon, je survivrai! De plus, ça m’a permis de redécouvrir certains produits que j’avais chez moi et que je n’utilisais pas/plus, par simple habitude d’utiliser autre chose. Double effet Kisscool!

se-maquiller-sans-pinceaux-comment-se-maquiller-avec-les-doigts-mmuf-defi-makeup-nude-vice3-urban-decay-1

se-maquiller-sans-pinceaux-comment-se-maquiller-avec-les-doigts-mmuf-defi-makeup-nude-vice3-urban-decay-2

se-maquiller-sans-pinceaux-comment-se-maquiller-avec-les-doigts-mmuf-defi-makeup-nude-vice3-urban-decay-3

Le thème du mois prochain sera : 

Soirée d’été

Ah, les verres en terrasse, les barbecues dans le jardins, les balades dans l’herbe verte et en bord de mer, les pieds dans l’eau…

Vous pouvez, soit nous montrer le maquillage que vous porterez pendant ces fameuses soirées… En bref, votre maquillage estival préféré! Ou bien laisser libre cours à votre imagination en faisant danser les pinceaux et les fards en tous genres! ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 comments on “MMUF : Comment se maquiller sans pinceaux

  1. Tout joli, tout en douceur !
    Tricheuse pour le liner! J’avais pensé la même chose et je me suis plutôt tournée vers le crayon parce que je ne savais pas du coup hahaha !
    Mais une brosse c’est une brosse, c’est pas un pinceau :p (la fille qui te casse ton excuse :p) Mais allez c’est pardonné hihi ^^
    Sinon moi j’ai poudré un peu avec une éponge qu’on a habituellement avec les poudres compact.

    Mais défi relevé, j’adore les couleurs ! 😀

    xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *