Réparer un ongle cassé avec le pansement pour ongle Peggy Sage

comment-réparer-un-ongle-casse-pansement-ongles-peggy-sage-colle-polissoir-soin-ongles-longs-n aturels (1)

Il y a quelques jours arriva dans ma vie l’évènement ô combien tragique auquel s’expose toute nailista qui se respecte. Un ongle cassé. Je devine vos cris d’horreurs, vos yeux emplis d’effroi et vos mains qui tremblent à la lecture de ces mots. Rassurez-vous, la scène d’horreur trouve ici une happy end digne d’un film à l’eau de rose et tout finit bien. Ouf!

Mon ongle, disais-je donc, s’est fendu, et aucun coup de lime ne pouvait rattrapper la chose. Voyez plutôt :

comment-réparer-un-ongle-casse-pansement-ongles-peggy-sage-colle-polissoir-soin-ongles-longs-n aturels (2)

En principe, il n’y a ici pas d’autre solution que de couper. (Ça va faire mal, Docteur?) Oui mais ça, c’était avant. Gnihihi. Parce que j’avais acheté un fabuleux petit kit en prévision de cet hypothétique drame. J’ai nommé : Le pansement pour ongle Peggy Sage.

Le pansement en question se présente comme ceci : Un long ruban de tissu adhésif tissé très fin. Comme on en utilise très peu à chaque « sauvetage », je vous garantis que vous aurez de quoi faire et qu’il vous durera très longtemps.

comment-réparer-un-ongle-casse-pansement-ongles-peggy-sage-colle-polissoir-soin-ongles-longs-n aturels (3)

Allons-y pour l’opération. Sans anesthésie, rassurez-vous.

On coupe un tout petit bout de pansement qu’on vient coller sur la fêlure de l’ongle préalablement nettoyé. Cette dernière doit être totalement recouverte.

comment-réparer-un-ongle-casse-pansement-ongles-peggy-sage-colle-polissoir-soin-ongles-longs-n aturels (4)

On recouvre le pansement avec un peu de colle à ongles (la mienne est également celle de Peggy Sage). Une petite goutte suffira.

comment-réparer-un-ongle-casse-pansement-ongles-peggy-sage-colle-polissoir-soin-ongles-longs-n aturels (5)

Une fois que le tout est bien sec, on prend son polissoir et on frotte le pansement, de manière à l’affiner. Le but est que le combo pansement + colle soit le plus fin possible, se fonde sur l’ongle et ne présente plus d’aspérité.

comment-réparer-un-ongle-casse-pansement-ongles-peggy-sage-colle-polissoir-soin-ongles-longs-n aturels (6)

Une fois l’ongle et le pansement polis, on a ceci.. Un ongle réparé, du moins en apparence. Ce n’est évidemment pas très joli sans vernis, mais une fois recouvert d’une couche de couleur, le pansement est invisible et l’ongle semble comme neuf.

comment-réparer-un-ongle-casse-pansement-ongles-peggy-sage-colle-polissoir-soin-ongles-longs-n aturels (7)

S’il l’opération a été réalisée comme il faut, le pansement peut tenir assez longtemps… le dernier que j’ai fait a duré 2 à 3 semaines. C’est le temps qu’il a fallu à mon ongle pour repousser un peu. Ainsi, je n’ai pas eu à le couper à ras, car cela aurait vraiment paru déséquilibré par rapport aux ongles de mes autres doigts, beaucoup plus longs.

Ce pansement peut également être la solution si votre ongle s’est cassé dans la partie rose, ce qui peut s’avérer très douloureux. Cette réparation temporaire vous permettra de laisser un peu de temps à l’ongle pour repousser, et ainsi limiter la casse.

Pour finir, parlons sou-sous : Pour ce kit, il faut compter un peu moins de 10€ de ruban + 1.70 de colle. Et oui, ce n’est quand même pas donné. mais au vu de la longueur du ruban, je pense qu’il vous servira très longtemps. Un bon investissement, donc!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments on “Réparer un ongle cassé avec le pansement pour ongle Peggy Sage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *