Défi du lundi : C’est à boire à boire à boiiireuh

Ce lundi, My beauty nous invite à parler boisson!

Les boissons de tous les jours, celles qu’on boit simplement parce qu’on a soif, celles qu’on boit pour se faire plaisir! A la fin de cet article, j’ai le plaisir de vous annoncer que vous saurez-tout sur ce qui se passe de liquide dans mon estomac. Elle est pas belle la vie?

Au quotidien, je ne bois que très peu d’eau. Oui, c’est pas bien, je le sais. Même si un bon verre d’eau fraîche me fait du bien de temps en temps, il demeure assez rare que je le fasse. En fait, j’ai tendance à boire surtout du thé ou des sirops.

 

Êtes-vous une buveuse de thé? De café?

J’aime bien le café, surtout au bureau. Et j’ai un gros faible pour les cafés parfumés, par exemple à la vanille. J’en avais trouvé un délicieux chez Alinéa (oui oui, le magasin de meubles et décoration!) et depuis, je l’adore!

cafe-dosette-vanilleMais en dehors de ça, j’adore le thé! Une bonne tasse de thé le soir devant la télé, ou entre amies est un de mes petits plaisirs.

J’adore toutes sortes de thés, mais j’ai découvert celui-ci il y a plus d’un an maintenant et je ne m’en lasse absolument pas, il est délicieux! Il s’agit du Oolong à la châtaigne du Comptoir Richard.

 

Comptoirs-Richard-Wulong-Chataigne

 

 

Et, puisqu’on parle de thé je dois absolument citer le genmaicha, que j’adore également. Il s’agit d’un thé, certes répandu, mais assez original dans sa composition et dans son goût. Familièrement appelé le thé « pop-corn », il contient du riz soufflé qui lui donne un goût grillé très particulier, mais tellement bon!

genmaicha

 

Consommez-vous des jus de fruits? Frais ou tout prêts?

Je consomme des jus de fruits, mais essentiellement déjà faits. Même si je vous avoue que je réfléchis depuis quelques temps au fait d’acheter une centrifugeuse pour faire mes propres boissons!

 

Buvez-vous des tisanes? Des infusions?

Pas vraiment, non.

 

Buvez-vous des sirops ou autres préparations?

Ouiiii! J’adore le sirop! Surtout celui à la violette u aux fruits rouges. Mais j’aime beaucoup aussi la gamme 0 sucre de Teisseire que je bois beaucoup en été. J’aime surtout les parfums framboise-cranberry et grenadine.

 

sirop-teisseire-framboise-cranberry

 

 

Êtes-vous adeptes des boissons gazeuses ou des smoothies?

Oui. Mea culpa. C’est mon grand défaut, ça. Je bois beaucoup, que dis-je, énormément de boissons gazeuses, même si j’essaie de me freiner.

 

Confectionnez-vous vos propres limonades, thés glacés ou autres?

 

Point du tout! Cela dit, comme je peux mettre assez longtemps à descendre une tasse de thé : ça compte, le thé froid? ^^’

 

 

 

 

Nous avons fait le tour, je crois, de mes habitudes aquatiques, du moins stomachement parlant. Très peu d’eau pure dans mon quotidien, je préfère les goûts plus originaux ou rigolos. J’ai aussi conscience de boire trop de sucré, même si j’essaie de limiter ce point là en privilégiant des boissons sans sucre :-)

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>