[Défi du lundi] Get ready with me!

defilundi-getready

C’est parti pour ce nouveau défi du lundi! Le thème d’aujourd’hui : la routine matinale… tous ces petits gestes qu’on fait le matin, au radar, avant de partir / en cours/ travailler/ rester chez soi/ complétez avec ce qui vous plaira.

Chez moi, le matin, voici de qui se passe…

Mon réveil sonne à 7h10. Mais comme en général j’ai beaucoup de mal à me tirer du lit dès le réveil, je reporte la sonnerie de 10 minutes. Et ensuite, quand vraiment je n’ai plus le choix, je rampe hors de la couette. Quand j’étais plus jeune, je pouvais faire l’andouille dès le saut du lit, être enthousiaste, discuter, et être assez speed. Avec les années qui passent, je me rends compte que j’ai de plus en plus de mal à sortir du cirage matinal.

Bref… Dès que j’ai réussi à extirper ma masse du lit, c’est parti : chaque minute est chronométrée, dans un train-train réglé comme du papier à musique.

Ensuite, j’actionne le radar…

  • Je m’habille avec mes vêtements préparés la veille…
  • Je me mets devant ma coiffeuse pour me débarbouiller le visage avec mon Eau thermale, m’appliquer mes soins hydratants, ma BB crème, et me maquiller.  Pour les yeux, en général j’utilise la Naked 2, même si j’ai tendance, ces temps-ci, à ressortir ma palette Alice in Wonderlands. Ensuite, eye liner, mascara, blush sur les joues et poudre matifiante Bourjois sur l’ensemble du visage pour finir le tout.
  • Je déjeune (lait au chocolat + pain au Nutella… oui j’ai toujours 8 ans) en regardant sur mon ordinateur ce qui s’est passé pendant la nuit sur les réseaux sociaux. Des fois que la terre s’écroule, vous comprenez!

  • Un passage dans la salle de bain pour me laver les dents.
  • Je mets mon manteau, je prends mon sac… C’est le signal attendu par Hermès, qui s’agite subitement, car il sait très bien ce qui arrive quand je m’en vais le matin…
  • J’ouvre la cage des deux affreux, et Hermès vient instantanément sur mon épaule. Je le pose à sa place préferée, devant un miroir. Puis je m’en vais.

Et ensuite… zou, direction le RER pour une journée de travail! 15 minutes de RER, quand tout va bien. Et puis 15 minutes à pieds jusqu’à mon lieu de travail.En général, le trajet me prend en tout 40 minutes quand tout va bien sur la ligne. Cela peut varier.

Votre routine matinale vous convient-elle?

Oui, elle me convient, car elle est assez rapide et les étapes s’enchaînent bien. Alors que si je traînais davantage, je sais que j’aurais du mal à mettre les voiles, et je perdrais du temps. Je procède comme cela depuis des années. Cependant, je ne renâclerais pas à la perspective de précieuses minutes de sommeil en plus!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

One comment on “[Défi du lundi] Get ready with me!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *