Défi du lundi : Les ongles longs au naturel, c’est bien aussi, non?

Ongles-longs-narurel-base-nailmatic (2)

Aujourd’hui, dans le défi du lundi, on parle des ongles!

Et aujourd’hui, pour moi, c’est soin des mains! Pour cette fois, je porte les ongles sans fard ou presque. Parce qu’à la longue, à force de se vernir les ongles, on ne se rend plus compte de l’état dans lequel ils peuvent se trouver, là dessous. Et c’est un cercle vicieux. Ils sont secs, abîmés, desséchés? Hop, une couche colorée par dessus, et on n’y verra plus rien! Ça repousse, de toute façon!

Oui mais non. Mes ongles, j’aime les porter longs et je vous assure que le temps que ça repousse… ça peut durer assez longtemps! Donc, autant y faire attention en ne les brutalisant pas trop! De la même façon que les colorations abîment les cheveux, et que les soins au silicone cachent la misère alors qu’en dessous les cheveux sont en mauvaise santé, le combo vernis+ dissolvant assèche l’ongle. Mais je ne vous apprends rien.

Alors oui c’est vrai : depuis que je mets plus régulièrement du vernis, je constate que mes ongles cassent beaucoup moins. Avant, il n’était pas rare qu’un choc provoque une cassure nette. Surtout en hiver. Maintenant, cela arrive beaucoup moins, car l’épaisseur du vernis lui confère plus de force, et le protège des chocs. Mais en dessous, ça souffre! Voici donc comment je prends soin de mes ongles longs et naturels.

Les porter au naturel, avec seulement une couche transparente, m’aide à voir le mal que je leur fais. Je vois leurs fissures, leurs sécheresses… et ça m’encourage à en prendre soin.

Ces jours, là :

  • Je passe une crème hydratante sur mes mains en insistant bien sur les ongles.
  • Puis je lime les longueurs avec une lime en verre dépoli (Kiko)
  • Un coup de polissoir si nécessaire (mes ongles des majeurs sont striés, cela les lisse, même si je n’en abuse pas trop pour ne pas les fragiliser)
  • Et enfin, j’applique une base nourrissante sur l’ongle.

Hormis cela, non, je n’ai jamais fait de soin particulier à mes ongles… pas de traîtements spéciaux, hormis la crème hydratante et la lime. Et ils ne s’en portent pas plus mal.

Ongles-longs-narurel-base-nailmatic (1)

 

Ongles-longs-narurel-base-nailmatic (3)

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 comments on “Défi du lundi : Les ongles longs au naturel, c’est bien aussi, non?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>