Défi du lundi: Mascara party!

 

défi-lundi-mascara-party

 

 

Aujourd’hui, le thème du défi du lundi est le mascara!

 

Le mascara, c’est une des bases du maquillage. Surement l’un des tout premiers produits qu’on achète lorsqu’on commence à se maquiller et un des premiers gestes beauté qu’on apprend. Le mascara, c’est comme le rouge à lèvre rouge : tout un symbole représentatif de la féminité qui intrigue lorsqu’on est enfant, et qu’on s’amuse à singer dans la salle de bain lorsque maman a le dos tourné.

Pour ma part, appliquer le mascara est effectivement un de premiers gestes que j’ai appris. J’en ai donc testé quelques-uns. Cependant, je ne suis pas non plus victime de mascara-boulimie, et je ne me sers que d’un seul produit à la fois, attendant patiemment d’en avoir terminé un pour acheter le suivant, souvent différent, pour changer un peu.

En ce moment, j’utilise le mascara Fan-tastic volume de Bourjois, que je vous ai présenté ici, avec sa fameuse brosse en éventail, qui m’a donné envie de le tester. Je viens également de recevoir le mini-mascara Le Volume de Chanel, qui attend patiemment son tour.

masc-bourjois-fantastic1

 

mascara-bourjois-fantastic1

 

Ma façon d’appliquer le mascara :

J’ai un rituel matinal quant à ma manière de me maquiller les yeux :

  • Je mets une première couche de mascara, en faisant de petits zig zags avec la brosse, et en la faisant rouler sur les cils pour les étirer et les séparer. Sur les cils du haut. je ne maquille jamais les cils du bas.
  • J’applique mon eye-liner pendant que la première couche sèche
  • Et ensuite, la deuxième couche de mascara.

Je procède toujours comme ça, peut-être dans le but de gagner un peu de temps, je ne sais pas!

 

Mes coups de coeur, mes déceptions :

Je n’ai jamais vraiment été déçue d’un mascara, car dans l’ensemble ceux que j’ai achetés étaient de bonne qualité, avec chacun leurs caractéristiques, leurs avantages et leurs inconvénients Je n’ai donc pas vraiment de favori, chacun m’ayant plu sur le moment, avant d’être remplacé par un autre.

Sauf, une fois, avec le mascara Réserve naturelle dont la brosse était en poils et en forme de spirale, très, très, TRES basique. Une catastrophe, qui heureusement, ne coûtait que 3,90€. Enfin c’est quand même une somme perdue, mais cela aurait pu être pire!

 

Les autres questions de My Beauty :

 

Et puisque l’on parle de cils, avez-vous déjà essayé des traitements (pour la pousse, pour les étoffer…)?

Hmmm oui, j’ai déja appliqué de l’huile de ricin sur les cils comme traîtement de nuit pour les étoffer. Les résultts n’ont pas été extraordinaires, mais il me semble avoir tout de même constaté une légère différence.

Avez-vous déjà utilisé des bases de mascara?

Non, jamais ^^’, Même si à une époque ça fleurissait et c’était la grande mode du double mascara, avec son côté base et son côté mascara. On se souvient notamment du mascara Coup de théâtre!

Le mascara se porte souvent noir, très noir, mais que pensez-vous des mascaras colorés? en avez-vous déjà porté?

Jamais! Je n’ai jamais vraiment été attirée par les mascaras colorés! je reste une adepte du mascara noir, je ne suis pas très fantaisiste de ce côté!

Voilà, j’espère avoir relevé ce défi du lundi comme il se doit et ne pas vous avoir endormie avec mon exposé sur le mascara!

A la semaine prochaine!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 comments on “Défi du lundi: Mascara party!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>