Défi du lundi : On sort les crayons!

defidulundi-crayons (1)

Aujourd’hui, pour le défi du lundi, on parle de crayons!

Vous n’êtes pas sans savoir qu’il en existe de toute sortes, et pour tous les usages possibles et imaginables. Pour les yeux, les sourcils, les lèvres, les crayons correcteurs, à mine grasse, à mine sèche…. Leur avantage, c’est qu’ils sont, pour la plupart, détournables! On peut utiliser uun crayon pour les yeux sur les sourcils, un crayon à lèvres sur les yeux….

Et malgré tout ça… voici ma réserve de crayons : Regardez bien, on va vite faire le tour!

defidulundi-crayons (2)

Et voilàààà! Oui oui, c’est tout!

Et oui… je n’ai en tout et pour tout que trois crayons en réserve. Et encore, pour le jumbo à lèvres Jelly Pong Pong, c’est un peu de la triche.

Vous aurez également remarqué que ces trois crayons, je les ai eus dans des box beauté. Ce qui veut dire que non, je n’achète jamais de crayon. A part celui pour les sourcils qui fait partie de ma routine maquillage quotidienne, je n’en utilise pas, ou rarement..même si je me sers de temps en temps de ceux que j’ai.

Pourquoi donc?

Et bien je n’aime pas les crayons. Je n’arrive jamais à les utiliser correctement, car la mine n’est jamais comme je le souhaiterais. Trop sèche, trop grasse, imprécise…

Je leur préfère donc d’autres produits.

Comment se passer de crayon?

Très facile! Voici quelques alternatives!

Pour les sourcils : Ok, j’utilise un crayon, le Kryolan de la photo (qui au départ est dédié aux yeux et aux lèvres) . Mais j’alterne aussi avec du fard à paupières. Le Tease de la Naked 2, un marron mat, est parfait pour ça!

Les yeux : Au ras des cils supérieurs, j’utilise un Eye liner liquide. Ou du fard à paupière humidifié, appliqué au pinceau.

Au ras des cils inferieurs : J’ai longtemps utilisé un crayon noir. Mais cela fait tellement longtemps que je ne saurais même plus vous dire où il est. Le crayon d’Avril de la photo (reçu, je le rappelle, dans la Sweetie Box de Mars) est aussi très bien. Mais sinon, j’utilise du fard à paupières et un pinceau fin pour border le ras de cil inférieur.

Vous l’aurez compris, le fard à paupière, c’est la vie pour les gauches du crayon!

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 comments on “Défi du lundi : On sort les crayons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *