Défi du lundi, ou comment prendre soin de sa peau claire

Aujourd’hui, My Beauty nous demandait comment nous gardions un teint joliement hâlé pendant ces journées hivernale et le temps grisouille. J’ai choisi de détourner un peu le sujet. Car non, je ne bronze pas, et de toute façon le bronzage ne me va pas. Mes coups de soleil virent au rose saumon / crevette malade.

En bonne rousse à tâches de rousseur qui se respecte, j’ai un teint qui oscille entre la faïence de lavabo et le cachet d’aspirine. Cela m’a longtemps complexée quand j’étais ado, entourée de nenettes qui lézardaient au soleil et comparaient leur bronzage (« Oh t’as vuuu? J’ai bronzé alors que je suis restée qu’une heure au soleeeil! hiii! » « Oooh regarde, j’ai la trace du maillooot, hihihi ») Pendant que moi je virais immédiatement au rouge qui tournait au rose saumon maronnasse après quelques jours.

Et en grandissant, en sortant des codes sociaux des ados, j’ai appris à aimer ce teint clair, à le mettre en valeur. Aujourd’hui, oui, j’ai la peau blanche, et je l’aime, cette teinte. Je n’utilise donc pas de produits bronzant, ou destinés à donner un teint plus hâlé.

 

Voici donc comment prendre soin de sa peau claire :

 

defidulundi-bronzage3

  • La BB crème Yves Rocher teinte light, dont la teinte est vraiment bien pour les peaux claires
  • La base Cinéma Agnès B qui illumine le teint et le met en valeur
  • Le fond de teint Revlon Photoready teinte Shell, que je vous ai déjà présenté
  • La poudre fixante et matifiante Kiko
  • Le blush Sephora Framboise Reflet qui met une petite touche rosée sur mes joues. A mon sens le rose convient bien aux teint clairs

 

 

defidulundi-bronzage

Et comme vous le voyez, je suis une acheteuse compulsive de crèmes solaires! Je ne sors pas en été sans m’en tartiner, car je prends immédiatement des coups de soleil. Bien entendu je prends la plus haute protection que je puisse trouver.

A ce jour, la meilleure crème que j’ai trouvée, je l’ai ramenée au Japon, où les femmes prennent énormément soin de leur teint. (Elles sortent avec des visières, ou des ombrelles pour les élégantes. J’en ai d’ailleurs ramené une superbe, qui fait parapluie ET ombrelle pour le soleil) Cette crème, qui a en fait la consistance d’un lait, c’est le flacon le plus petit de la photo. Elle tient parfaitement dans le sac à main, protège vraiment bien et ne laisse aucun film gras! Une merveille, j’aurais dû en ramener un stock!

J’ai également en réserve un masque apaisant Kiko spécial coup de soleil que je garde au cas où.

Et mon meilleur ami, bien sûr, le tube de Biafine! (Qu’il faut que je rachète!)

 

Défi du lundi détourné, oui, mais défi relevé?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments on “Défi du lundi, ou comment prendre soin de sa peau claire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *