Fake-up de Benefit, la baguette magique des cernes!

fake-up-anti-cerne-benefit-teint-yeux-imperfection-camoufler-poches-test-swatch-teinte-01-light (1)

Le Fake-up de Benefit. Voici un produit dont vous avez probablement déjà entendu parler si vous êtes une habituée de la blogosphère, mais je vais vous tout de même lui consacrer un article. Sait-on jamais que vous ne lisiez que moi, ou que vous reveniez à l’instant d’une île déserte perdue au fin fond du Pacifique. (Il est permis de rêver!)

Voici donc le fameux Fake-up, l’anti-cernes sorti au mois de mars chez Benefit, que j’utilise depuis maintenant quatre mois pour le plus grand plaisir de ma mine fatiguée du matin. L’anti-cernes, c’est pour moi le produit qui apporte un coup de pep’s au regard en vous donnant l’air d’avoir dormi deux heures en plus (ah, si seulement!)

fake-up-anti-cerne-benefit-teint-yeux-imperfection-camoufler-poches-test-swatch-teinte-01-light (2)

Présenté dans un joli tube ressemblant à celui d’un rouge à lèvres, il a une particularité qui lui a valu d’être présenté comme THE anti-cernes de l’année : celle d’être composée de deux parties.

  • Au centre, la partie couvrante pour dissimuler les cernes
  • Sur le pourtour, la partie hydratante censée prendre soin de la peau si fine du contour de l’oeil et atténuer les poches sous les yeux.

Roh, que c’est ingénieux!

fake-up-anti-cerne-benefit-teint-yeux-imperfection-camoufler-poches-test-swatch-teinte-01-light (3)

A l’application, le packaging façon rouge à lèvres révèle toute son utilité, puisqu’on peut appliquer la matière directement sous l’oeil sans qu’il y ait besoin de tremper les doigts dans un boîtier. Pas de démarcation toutefois, les deux matières se fondent ensemble de manière uniforme.

En général, j’applique mes deux traits sous les yeux, et je les laisse là quelques secondes. Au contact de la peau, la matière se réchauffe, devient plus fluide et plus facile à travailler ensuite, par petits tapotements. (Dans l’idéal)

Et enfin, j’applique un peu de poudre libre pour fixer le tout.

long-lasting-lustrous-eyeshadow-elf-eyeslipsface-toast-swatch-test-revue-tenue-maquillage-makeup-gamme-studio-yeux (8)

J’ai lu quelque part qu’il avait tendance à filer en cours de journée, mais je n’ai pas constaté cela sur moi. Peut-être grâce au fait de le poudrer?

Bref, je suis plutôt contente de cette petite chose, je trouve qu’elle réveille vraiment le regard. Je précise que mes cernes sont moyennement colorées et je n’ai de poches que les jours de très, très grosse fatigue. Je ne ne sais donc pas si l’efficacité serait la même sur des cernes plus prononcées.

fake-up-anti-cerne-benefit-teint-yeux-imperfection-camoufler-poches-test-swatch-teinte-01-light (4)

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 comments on “Fake-up de Benefit, la baguette magique des cernes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *