Feues les flakies de Sephora

flakies-sephora-ancienne-collection-pixie-dust-elf-noir- paillettes-rouges-vert-swatch-top-coat(3)

 

Voici un des vernis de l’ancienne collection de Sephora que j’ai acheté et que j’ai enfin fini par essayer. Il s’agit de Purple Jewelry, un top coat à flakies. Et maintenant que c’est fait, je regrette que le flacon soit si petit et que ces top coat n’aient pas été reconduits dans la nouvelle collection de Sephora. Mais pourquoiiiii?

Rappellons le : on avait chez Sephora deux couleurs différentes de flakies : Twinkle, Twinkle, les bleutées, et Purple Jewelry, qui, comme son nom ne l’indique pas, est plutôt rouge-vert. C’est ce dernier que je vous présente aujourd’hui.

 

Déjà dans le flacon… c’est prometteur, non?

flakies-sephora-ancienne-collection-pixie-dust-elf-noir- paillettes-rouges-vert-swatch-top-coat(1)

 

Les flakies en question qui sont, je le rappelle pour les non-initiées (salut Maman!) des paillettes aux tailles aléatoires et inégales. La texture du vernis est assez épaisse et englobe les paillettes sans difficulté.

flakies-sephora-ancienne-collection-pixie-dust-elf-noir- paillettes-rouges-vert-swatch-top-coat(5)

 

On peut donc les appliquer sur n’importe quel vernis, mais j’ai constaté qu’elles ressortaient beaucoup mieux sur du noir qui met davantage leurs reflets en valeur. J’ai donc utilisé le noir d’ELF que j’aime beaucoup.

flakies-sephora-ancienne-collection-pixie-dust-elf-noir- paillettes-rouges-vert-swatch-top-coat(4)

 

 

Et voici le résultat… pour l’obtenir, j’ai appliqué deux couches de top-coat, car la quantité de paillettes déposée est assez aléatoire selon les coups de pinceau.

flakies-sephora-ancienne-collection-pixie-dust-elf-noir- paillettes-rouges-vert-swatch-top-coat(2)

 

Pour une manucure très simple à faire, c’est à dire uniquement une vernis de base et un top coat, je trouve que le résultat est optimal. Ces paillettes aux reflets changeants, tantôt rouges, tantôt jaunes ou vertes, sont saisissantes et captent la lumière à merveille.

Alors pourquoi, Sephora, pourquoi ne les fais-tu plus, ces flakies? Hein?  Ce petit flacon descend bien trop vite! é_è

Mais j’ai cru voir que le top-coat Pixie Dust d’ELF avaient également ce genre de reflets, peut-être viendra-t-il le remplacer quand son heure sera venue! :-)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>