J’ai testé – Cher Trésor, la nouvelle pièce de Francis Veber

 

affiche-cher-tresor

Hier soir se déroulait au Théâtre des Nouveautés « Cher Trésor », la nouvelle pièce de Francis Veber (Le dîner de cons, Le Placard, L’Emmerdeur, La Doublure…) avec, en éternel personnage principal, François Pignon. Rôle tenu cette fois-ci par Gérard Jugnot, en compagnie d’Alexandra Vandernoot, Eric Le Roch, Michèle Garcia, Philippe Beglia, Irina Ninova et Claude Brécourt.

Quand j’ai su que cette pièce allait avoir lieu, et qu’en plus les places étaient à moitié prix durant la première semaine de représentations, j’ai sauté sur l’occasion d’assister à cette première tellement je garde un bon souvenir des films de Francis Veber. (Il vous reste donc 6 jours pour en profiter!) Bon, je me suis retrouvée dans le fond de l’orchestre, la tête dévissée pour voir la scène à travers les personnes assises sur les sièges devant, (aaah, la loterie des places attribuées au hasard…) Mais je ne regrette pas!

Ce coup ci, François Pignon est comme d’habitude monsieur tout le monde, banal, divorcé, sans vraiment d’amis. Et qui plus est au chômage, sans le sou, et provisoirement gardien de l’immense appartement de son parrain qu’il n’a pour ainsi dire jamais vu. Las de l’indifférence de son entourage à son égard, Pignon décide de prendre sa revanche et de faire croire qu’il est soumis à un contrôle fiscal…Subitement, le comportement des autres change. Pignon possèderait donc plusieurs millions cachés sur des comptes à l’étranger?

Petite satyre sociale sur le comportement des uns et des autres face à l’argent et ceux qui en possèdent (ou pas!), Cher trésor est une comédie drôle, pleine de rebondissements, servie par des acteurs talentueux. Un bon moment de divertissement que je vous recommande si vous en avez l’occasion.

 

 Cher-tresor-veber

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments on “J’ai testé – Cher Trésor, la nouvelle pièce de Francis Veber

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>