J’ai testé – La BB crème Precious Mineral Etude House

BB-creme-cream-precious-mineral-etude-house-02-light-sand-test (1)

 

Dans ma commande venue de Corée, j’avais reçu cette BB crème. La BB crème Precious Mineral Etude House, pour être plus précise Cela faisait quelques temps que je voulais essayer les BB crèmes coréennes dont j’entendais tant parler pour leur couvrance. Alors, qu’en est-il vraiment?

 

 

La voici en images :

Tout dabord, cette BB crème est dorée d’un indice de protection solaire SPF30. Un bon point pour moi, puisque j’ai le teint très clair et que je me méfie du soleil… En ces jours de printemps, je rougis aux premiers rayons de l’après-midi. (Enfin pour le moment, on dirait plutôt l’automne, me direz-vous!)

BB-creme-cream-precious-mineral-etude-house-02-light-sand-test (2)

 

Autre atout : son flacon pompe qui délivre l’exacte dose nécessaire pour le visage

BB-creme-cream-precious-mineral-etude-house-02-light-sand-test (3)

 

Passons aux choses sérieuses, l’application!

J’ai pris la teinte 02 light beige,la plus claire de la gamme, la .La première fois, j’ai eu un peu peur qu’elle ne soit trop foncée pour moi, comme c’est le cas pour d’autres BB crèmes dites « light ».

BB-creme-cream-precious-mineral-etude-house-02-light-sand-test (4)

 

On étale, on étale… cet impression de teinte trop foncée s’estompe au fur et à mesure que la matière se fond sur la peau. Celle-ci finit par s’adapter à ma carnation. Ce qui m’a frappé, la première, fois, c’est sa texture, un brin élastique, et son épaisseur, qui couvre la peau quasiment aussi bien qu’un fond de teint. Effectivement, on est loin des BB crèmes françaises! D’ailleurs il m’arrive de ne mettre que cette BB-crème lorsque je sors.

BB-creme-cream-precious-mineral-etude-house-02-light-sand-test (5)

 

Et voilà la crème une fois appliquée. (même si sur la photo, elle n’est pas totalement fondue, car j’en ai pris trop pour la petite surface sur laquelle je voulais vous faire la démonstration) On remarque que même si mes grains de beauté sont toujous apparents, même si estompés, les tâches de rousseurs sont moins marquées et la peau est tout de même assez unifiée. ( Non le remède anti-tâches de rousseur, ça n’existe pas! Enfin je ne l’ai toujours pas trouvé!)

BB-creme-cream-precious-mineral-etude-house-02-light-sand-test (6)

 

Et voilà pour la démonstration de la fameuse BB crème d’Etude House! Elle est très satisfaisante, car presque aussi couvrante qu’un fond de teint, et protège la peau des rayons du soleil. Bonus non négligeable pour les peaux claires et réactives comme la mienne. Effectivement, elle n’a rien à voir avec les BB crèmes françaises que j’ai pu utiliser, comme celle d’Yves Rocher ou celle de Garnier, qui pourraient plutôt être qualifiées de crèmes hydratantes teintées en comparaison. Cependant, elles ont toutes leurs qualités et leurs défauts, aussi je les utilise en alternance selon mon besoin ponctuel.

Les principal défaut de la version d’Etude House est certainement la difficulté à se la procurer. Il existe malgré tout quelques sites en France qui la distribuent, comme mabbcreme.fr, où on peut l’acquérir pour 18€. Pour ma part, je lai commandée directement en Corée sur Cosmetic Love, où elle m’a coûté 14,50€.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 comments on “J’ai testé – La BB crème Precious Mineral Etude House

  1. J’adore cette bbcrème ! J’ai essayé au départ des bbcremes garnier et compagnies, mais je n’aimais pas tant que ça, puis j’ai essayé une bbcrème asiatique (celle de ton article), et je l’adore ! Rien à voir avec ces marques de grandes surfaces (garnier, l’oréal..). J’en suis toujours à celle là, mais la marque skin food me tente bien aussi 🙂

    • Oui elle est super! Et ce qui est bien avec les bb-crèmes asiatiques c’est qu’il n’y a pas de risque de se retrouver avec un teint orange, comme avec les bb-crèmes d’ici! ^^
      Je viens de tester celle de Skinfood, la Honey Good Afternoon… elle est moins pratique que la Etude House avec sa pompe, mais elle est très bien aussi, même si elle me donne l’impression d’être un chouia plus fluide. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *