J’ai testé le Zapping Amazing 2 au Grand Rex

 

zappingamazing2-4

Ce vendredi 15 février, se déroulait au Grand Rex un mini-évènement, le Zapping Amazing 2. Le Zapping Amazing 2, vous en avez surement entendu parler, c’est un show de deux heures durant lesquelles les humoristes star de Youtube se relaient dans des sketches et des vidéos sur le modèle de celles qui ont fait leur gloire sur Youtube.

J’adore Cyprien et Norman, (les plus connus me direz-vous), je ne manque aucune de leur nouvelle vidéo. Alors quand l’annonce de ce show a été faite, je me suis dit « Tiens, pourquoi pas ». J’ai donc pris ma place en décembre, dans les premiers certainement.

En arrivant sur place, hier à 19h (rappellons le, sur le papier, ouverture de la salle à 18h, placement libre, début à 20h), c’est une queue s’étendant sur plusieurs patés d’immeubles et serpentant dans les rues avoisinantes qui m’a accueillie. Premier arrivé, premier servi. Le placement libre, c’est le mal.

Ah, et surprise, le show sera retransmis sur W9 (souriez, vous êtes filmés!) Ah, bon. Donc, j’aurais aussi pu rester chez moi, tranquillement dans mon canapé, avec un bon repas, et regarder la même chose pour pas un rond. Bon. OK.

Plus d’une heure plus tard, à la vitesse de pointe d’un escargot asthmatique, je pénètre enfin dans la fameuse salle. Ah, c’est déjà blindé. 2700 personnes, pensez-vous! Bon, où est ce qu’il reste des places? Ah, tout en haut, là. Mais si, là-bas! (Passez moi les jumelles!)

zappingamazing2

Ah, enfin installée! Je peux maintenant admirer la salle. Et franchement, le Grand Rex, c’est très beau! Un ciel étoilé, des décors, des éclairages… Vraiment très joli. J’apprécie aussi la configuration de la salle qui fait que même moi, depuis le fin fond du balcon, j’ai une vue plongeante sur la scène. Même si elle est un peu loin et que les personnes qui sont dessus me semblent être tout petits petits, au moins, je les vois bien.

zappingamazing2-2

Et enfin, le show commence… Norman, Cyprien, Hugo, la ferme Jérome, Mister V et d’autres youtubeurs que je ne connaissais pas se relaient. Mais ça, vous le savez si vous avez suivi le show depuis chez vous. J’ai été réceptive à l’humour de certains plus que d’autres, J’ai beaucoup ri à certains moments (je retiens surtout la vidéo de Norman sur les fautes d’orthographe, celle de Natoo sur son chien…) J’ai aussi découvert la ferme Jérome dont j’aime beaucoup le style d’humour, alors je le suivrai plus attentivement. Mais d’autres moments m’ont laissé plus dubitative, certains sketches ne me faisaient tout simplement pas rire. Bon, on dira que ce n’est pas l’humour qui m’amuse personnellement, Il en faut pour tous les goûts. Mais je ne me fais pas trop de soucis, car d’autres dans la salle s’amusaient follement.

En bref, un bon show dans le lieu vraiment superbe qu’est le Grand Rex, et le plaisir de voir sur scène ces nouveaux humoristes qui montent que je connaissais, et la découverte d’autres que je suivrai, ou pas.

J’avoue cependant que si j’avais eu le choix, que je ne pensais pas avoir au moment où j’ai pris ma place, j’aurais suivi le show depuis chez-moi. Je pense que j’aurais mieux vu que depuis là où j’étais, et ce sans débourser le prix de la place. Oui, bon, je sais, je n’aurais pas eu l’ambiance qu’il y a dans ce type de rassemblement, la queue, la fièèèvre de l’attente! Mais que voulez-vous, je dois me faire vieille ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>