La crème corps Rose envoûtante de Jeanne en Provence

Jeanne-en-provence-creme-corps-ultra-riche-rose-eau-de-parfum-rose-angelique-revue (6)

 

Jeanne en Provence, c’est une de mes marques coup de coeur, que j’ai découverte ces derniers mois. Je suis instantanément tombée amoureuse de ses senteurs et de ses packagings rétro aux couleurs surannées, ses flacons rayés, ses petits camées. Je suis, entre autres, devenue une inconditionnelle du lait corps miel karité qui allie une belle efficacité et une odeur de miel absolument divine. C’est mon gros coup de coeur de la marque.

Depuis, je suis les nouvelles sorties de manière assidue. Alors quand Oriane m’a proposé de tester un des nouveaux produits, issu de leur nouvelle gamme Rose envoûtante, j’ai accepté avec grand plaisir. Et merci au passage de m’avoir fait confiance, à moi qui n’ai encore qu’un bébé blog :-)

J’ai donc eu le plaisir de recevoir la crème corps Rose envoûtante de Jeanne en Provence. Ce produit existait déjà en version parfumée à l’amande, mais je n’avais pas encore eu l’occasion de l’essayer, agrippée que j’étais à mon miel-karité!

Mais trève de bavardage, voyons ce produit d’un peu plus près…

Jeanne-en-provence-creme-corps-ultra-riche-rose-eau-de-parfum-rose-envoutante-angelique-revue (1)

 

Nous avons donc un pot dans la lignée des produits déjà existants, qui ont contribué à mon coup de coeur pour la marque : un aspect rétro, une étiquette à l’écriture élégante. Mais ce qui me fait craquer, c’est ceci : le couvercle estampillé du logo de la marque, un élégant camée.

Jeanne-en-provence-creme-corps-ultra-riche-rose-eau-de-parfum-rose-envoutante-angelique-revue (2)

 

Jeanne-en-provence-creme-corps-ultra-riche-rose-eau-de-parfum-rose-envoutante-angelique-revue (3)

 

A l’intérieur, la crème se présente ainsi : une texture épaisse qui paraît plutôt compacte. Cela sent bon la rose!

Jeanne-en-provence-creme-corps-ultra-riche-rose-eau-de-parfum-rose-envoutante-angelique-revue (4)

 

A l’application, cette texture fond comme par magie sur la peau et s’étale très facilement sur l’ensemble du corps, laissant derrière elle un parfum délicat.

Jeanne-en-provence-creme-corps-ultra-riche-rose-eau-de-parfum-rose-envoutante-angelique-revue (5)

 

Ce parfum, parlons-en : pour être honnête, je me demandais justement ce que cela donnerait. Le risque, avec la rose, c’est que l’odeur soit trop présente. J’ai eu ce cas avec la crème mains de l’Occitane dont l’odeur était assez prononcée. J’ai beau aimer l’odeur de rose, cette senteur est tout de même entêtante lorsqu’elle est trop forte. Alors qu’en serait-il avec une crème corps qui me recouvrirait entièrement? Embaumerais-je la pièce entière? J’étais donc très curieuse de voir ce que cela donnerait au niveau du parfum laissé sur la peau.

Et je dois dire que le dosage est parfait. L’odeur est assez présente pour laisser un voile délicat sur l’épiderme, mais elle n’est ni forte, ni entêtante. Et c’est très bien comme ça.

De plus, la texture est vraiment agréable. Fondante et légère, même si le produit dans le pot paraît compact. Elle pénètre rapidement et laisse la peau toute douce.

C’est donc un nouveau coup de coeur. Vraiment, Jeanne en Provence est une marque qui a le don de me ravir par bien des aspects (le non-test sur les animaux étant un de ses arguments non négligeables)

Merci donc à Oriane et à Jeanne en Provence!

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 comments on “La crème corps Rose envoûtante de Jeanne en Provence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>