La base lissante ELF : un dupe de Sephora?

base-lissante-studio-elf-eyeslipsface-teint-test-swatch (1)

 

Au mois d’avril j’avais fait une commande chez ELF. Entre autres, j’avais commandé cette base lissante issue de la gamme studio, qu’on peut trouver sur le site d’ELF sous le nom de « Préparation visage teint parfait », et que certains présentent comme un dupe de celle de Sephora.

Ce qu’en dit la marque :

Conseil d’utilisation : Appliquez sur la peau avant de poser votre maquillage. Prendre une petite quantité de produit et étalez le uniformément sur votre visage pour un teint zéro défaut.

Qu’en est-il vraiment? Voyons ça ensemble.

 

base-lissante-studio-elf-eyeslipsface-teint-test-swatch (2)

base-lissante-studio-elf-eyeslipsface-teint-test-swatch (3)

 

Le spécimen se présente sous la forme d’un flacon pompe, à la contenance de 15 ml. Ce qui est fort correct, puisqu’il ne faut que peu de produit pour faire tout le visage.

Le côté « pompe » a aussi des avantages pour son côté hygiénique, puisqu’il permet de délivrer une dose de produit sans qu’il y ait besoin de tremper les doigts dans le pot.

Cependant, je trouve que la dose délivrée est trop importante. Une demi pression me suffit amplement. (à la vôtre!)

 

base-lissante-studio-elf-eyeslipsface-teint-test-swatch (4)

 

La base ressemble à ceci : une texture gel transparente assez épaisse, comme celle de Sephora . A noter qu’elle existe aussi en version teintée!

On étale…

base-lissante-studio-elf-eyeslipsface-teint-test-swatch (5)

 

La base va venir lisser la peau et les imperfections.

La texture est très facile à appliquer, elle glisse bien sur la peau. Mais attention de ne pas en mettre trop, sous peine de briller et d’avoir une sensation de peau qui ne respire plus! La sensation sur la peau est assez curieuse. Difficile à décrire, mais cela ne ressemble pas du tout à celle d’une crème ordinaire.

base-lissante-studio-elf-eyeslipsface-teint-test-swatch (6)

Et voilà le résultat après l’application. Les pores sont camouflés. La peau est effectivement plus lisse, matifiée veloutée et toute douce. Elle est prête à recevoir le fond de teint, qui accrochera moins les imperfections de la peau et tiendra plus longtemps. Pour ma part, je l’utilise le matin après ma crème de jour, et avant le fond de teint. (logique, me direz-vous)

Pour avoir utilisé il y a quelques années la base de Sephora, je dirais qu’elles sont très similaires. Même texture, et même performance. La différence notable est bien évidemment leur prix respectif (6,80€ pour la base ELF, 10,90€ pour celle de Sephora, pour la même contenance).

Attention cependant : Si cette base est efficace, sa composition n’en est pas moins douteuse! Cette base est en effet remplie de silicones. A utiliser avec parcimonie, donc!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

One comment on “La base lissante ELF : un dupe de Sephora?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *