La base peel-off d’Etude House : à bas les paillettes!

base-peel-off-etude-house-cosmetiques-asiatiques-nail-art-vernis-ongles-enlever-paillettes-patch-elf-eyeslipsface-dream-maker-nailmatic (1)

Me revoilà aujourd’hui pour vous parler d’une petite trouvaille faite récemment et qui, je le sens, va bientôt me devenir indispensable. Il s’agit de la base Peel-off d’Etude House. Je connaissais bien sûr les vernis d’Etude House, mais je ne savais pas du tout qu’ils avaient également sorti une base peel-off!

C’est lors de mon petit shopping sur Testerkorea que j’ai croisé son chemin, totalement par hasard. Et au vu du prix plus que raisonnable de la chose, 3000 Wons, soit… environ 2€ pour 10 ml, je me suis dit que je ne perdais pas grand chose à la tester. Bien m’en a pris car je pense qu’elle va bien me faciliter la vie, à moi et mes ongles pailletés!

Comme la base peel-off d’Essence, elle se présente comme un vernis épais à la texture laiteuse.

base-peel-off-etude-house-cosmetiques-asiatiques-nail-art-vernis-ongles-enlever-paillettes-patch-elf-eyeslipsface-dream-maker-nailmatic (7)

 

Après application, il faut attendre qu’elle sèche totalement. Cela dure beaucoup plus longtemps qu’une base classique, donc elle est à proscrire pour une manucure de dernière minute avant de partir au boulot. Je dirais qu’il faut patienter environ 20 à 25 minutes avant de pouvoir poursuivre sa manucure.

base-peel-off-etude-house-cosmetiques-asiatiques-nail-art-vernis-ongles-enlever-paillettes-patch-elf-eyeslipsface-dream-maker-nailmatic (2)

 

Une fois la base bien sèche, on peut appliquer son vernis!

Ici, j’ai mis Jade de Nailmatic, ainsi que Dream Maker d’ELF, que je profite pour vous présenter brièvement! De très jolies paillettes argentées et à reflets multicolores de différentes tailles.

base-peel-off-etude-house-cosmetiques-asiatiques-nail-art-vernis-ongles-enlever-paillettes-patch-elf-eyeslipsface-dream-maker-nailmatic (3)

 

Le temps passe…et puis vient le temps de retirer tout cela…et pour mon plus grand plaisir, cela a été très facile!

Avec un ongle (pas besoin du marteau ni du burin, rangez moi ça!) on gratte légèrement  le bord du vernis qui se soulève sans trop de mal. Il ne vous reste alors plus qu’à tirer légèrement pour enlever le tout, comme un patch! Je ne saurais faire la comparaison avec la base Essence quant à la facilité du retrait, ne l’ayant pas testée. Mais celle-ci est tout à fait satisfaisante!

 

base-peel-off-etude-house-cosmetiques-asiatiques-nail-art-vernis-ongles-enlever-paillettes-patch-elf-eyeslipsface-dream-maker-nailmatic (4)

 

Et voilàààà ! Un ongle comme neuf, plus de vernis ni de paillettes! Cela dit, il faudra tout de même faire un petit nettoyage de l’ongle pour enlever les dernières traces de base et de vernis afin de faire place nette.

base-peel-off-etude-house-cosmetiques-asiatiques-nail-art-vernis-ongles-enlever-paillettes-patch-elf-eyeslipsface-dream-maker-nailmatic (5)

 

Le corps du délit…Hmmm c’est appétissant n’est-ce pas?

Pour les plus fétichistes d’entre vous, imaginez un peu les possibilités qu’ils s’offrent à vous! Vous pourrez conserver vos bouts de vernis dans un joli classeur, et faire un herbier nail-art à montrer plus tard à vos petits enfants! Hmmm quoi? C’est pas une bonne idée? Oui bon tant pis!

base-peel-off-etude-house-cosmetiques-asiatiques-nail-art-vernis-ongles-enlever-paillettes-patch-elf-eyeslipsface-dream-maker-nailmatic (6)

 

Alors vous allez me dire « Ouiii-euh, ok Tribulons, mais tu n’as testé qu’avec des paillettes riquiqui, ça compte pas! » C’est vrai. Celà dit, j’ai par la suite testé avec des vernis classiques, mais aussi avec des paillettes plus grosses, et j’en suis arrivée au même résultat, c’est à dire un retrait facile et sans prise de tête!

Je suis très contente d’avoir trouvé cette sympathique petite base! Je la trouve vraiment efficace, et elle va bien m’aider dans ma guerre contre les paillettes! De plus elle ne coûte pas grand chose, le tout est de la faire venir de Corée! Donc si vous souhaitiez passer commande, c’est l’occasion pour la glisser dans votre panier!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 comments on “La base peel-off d’Etude House : à bas les paillettes!

  1. OOOOOOOOOOOOOOOOOH ! Mais c’est magique, je ne connaissais pas du tout, et j’avoue que j’en suis déjà fan, mon prochain achat ahaha ! Merci pour cette découverte. Je galère toujours avec les paillettes, avec cette base, fini la cata’ ! :)

  2. Pingback: Concours « Nail-art made in Korea! » | Tribulons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>