La brosse pour cheveux fins Michèle Mercier

brosse-michele-mercier2

Il y a quelques temps, j’ai fait l’acquisition de cette brosse démélante spéciale cheveux fins chez Monoprix : la brosse pour cheveux fins Michèle Mercier.

 

Le descriptif :

Une brosse innovante pour démêler les cheveux normaux grâce à la distribution géométrique de ses 428 picots de différentes tailles.

Les 428 picots permettent une répartition de la pression effectuée sur les cheveux lors du brossage pour une sensation agréable et sans douleur.
Une utilisation quotidienne permet de rendre les cheveux moins cassants et moins fragiles.

Ce que j’en ai pensé :

Sachant que j’ai les cheveux fins, facilement électriques et le cuir chevelu sensible et réactif…Elle m’a beaucoup plu! effectivement, elle est très agréable à utiliser!

  • Ses petits picots, de taille variable et en matière très flexibles n’agressent pas le cuir chevelu.
  • La taille de la zone à picots est large et permet de couvrir une bonne partie du crane.
  • Les picots ne cassent pas! Sachant qu’un picot cassé dans une brosse est une plaie car elle abîmera vos cheveux…
  • En général, les brosses en plastique génèrent de l’électricité statique. Avec celle-ci, je n’ai pas remarqué cet effet.
  • Les cheveux sont bien démélés. Enfin les miens, tout du moins, mais je ne suis pas sûre d’être l’exemple le plus probant car je retrouve rarement des noeuds dans mes cheveux.
  • De plus la sensation sur le cuir chevelu est agréable (tant qu’à faire!)

Par contre, oubliez l’idée de la glisser dans votre sac à main, sauf si vous aimez les sacs XXL. La brosse est tout de même de taille conséquente, et, ne serait-ce qu’en longueur, elle ne rentre pas dans le mien (qui est assez petit, certes!)

Cette brosse, je l’aime bien, son utilisation est agréable et efficace! J’ai aussi une Mason Pierson, mais c’est une brosse qui a une toute autre utilité pour les cheveux, et je pense que l’utilisation des deux peut être complémentaire. Je vous en reparlerai à l’occasion. ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 comments on “La brosse pour cheveux fins Michèle Mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *