La cire en gel de Veet… dommage, c’était presque ça!

cire-delicieuse-en-gel-veet-flop-spatule-epilation-jambes-maillot-poils (1)

L’été est enfin là!

On peut sortir à nouveau les gambettes à l’air et les préparer pour la plage. Et cela commence par le grand élagage des poils, dans la joie et la bonne humeur! Allez, souriez donc à cette fabuleuse partie de plaisir qui s’annonce!

En faisant un peu de shopping ce week end, je suis tombée sur la cire en gel de Veet, en promotion. Je me suis donc dit « pourquoi pas », et je l’ai fourrée dans mon panier. J’ai pris la version bleue, adaptée aux peaux sensibles, enrichie à l’huile d’amande.

Ses atouts :

  • Une texture gel rinçable à l’eau. Nul besoin de lingettes, ni d’huile pour la rincer.
  • Une spatule très originale par son côté pratique et fonctionnel.

Mais après test, malgré un concept des plus prometteurs, j’ai été déçue.

Voyons là de plus près!

Dans le couvercle, se cachent une spatule, des bandes, ainsi que le mode d’emploi.

cire-delicieuse-en-gel-veet-flop-spatule-epilation-jambes-maillot-poils (5)

cire-delicieuse-en-gel-veet-flop-spatule-epilation-jambes-maillot-poils (2)

Parlons-en, de la spatule! Elle est très bien pensée et fonctionnelle. Chacun de ses côtés est courbé de manière à s’adapter à la partie du corps que l’on veut épiler. Le coté le plus étroit est destiné aux aisselles et au maillot, le plus long s’adapte parfaitement aux jambes en permettant de couvrir une surface plus grande, tandis que le coin sera tout indiqué pour la lèvre supérieure.

Mais surtout, ce que je trouve génial, c’est le capteur de température qui indique si la cire, une fois chauffée, est trop chaude. Rien de plus désagréable et douloureux que de se tartiner de cire brûlante! Ainsi, ce petit capteur permet d’éviter ce désagrément.

cire-delicieuse-en-gel-veet-flop-spatule-epilation-jambes-maillot-poils (3)

cire-delicieuse-en-gel-veet-flop-spatule-epilation-jambes-maillot-poils (4)

Pour s’en servir, il faut donc préalablement chauffer la cire, soit au micro-ondes, soit au bain-marie. Pour ma part, ce fut le micro-ondes. Cela chauffe très rapidement, puisqu’en 40 secondes, la cire est prête.

cire-delicieuse-en-gel-veet-flop-spatule-epilation-jambes-maillot-poils (6)

On remue avec la spatule… et c’est là que le capteur thermochromique intervient, en indiquant que la température de la cire est trop élevée. Très pratique!

cire-delicieuse-en-gel-veet-flop-spatule-epilation-jambes-maillot-poils (7)

Une fois que la cire a refroidi, on peut procéder en tout sécurité.

Et c’est là que le bât blesse!

La marque indique de procéder par couches très fines…On enduit donc la zone. On pose la bande. On tire dessus (ouuch). Quelques poils viennent mais pas la totalité. On recommence donc.

Sauf qu’à partir de cette étape, la cire sur la jambe a déjà eu le temps de durcir et n’accroche plus à la bande. Il faut donc aller enlever le surplus de cire, car elle est devenue inutilisable. Sur ce côté, rien à dire, elle s’élimine très facilement à l’eau sans laisser aucun résidu. Mais ensuite, rebelotte. Toute la cire n’accroche pas à la bande et donc il reste des poils, rincer, recommencer…

C’est assez fastidieux! Et décevant! Le concept était pourtant très prometteur… une spatule très pratique, une cire en gel s’éliminant à l’eau… Bien pensé, tout ça, mais l’efficacité du produit en lui-même est plutôt limitée.

Dommage!

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 comments on “La cire en gel de Veet… dommage, c’était presque ça!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>