Mon avis sur la base fixante ELF

base-fixante-elf-eyeslipsface-studio-test-swatch-yeux-teint (2)

 

Au mois de février, j’avais effectué une commande chez ELF. Dans mon panier, entre autres petites choses, se trouvait la base fixante ELF. Il ne s’agit pas de la base minérale, sous forme d’un tube de crème avec applicateur, mais de celle de la collection studio. Sa particularité, c’est de pouvoir s’appliquer sur le tout le visage, et pas seulement sur les yeux pour fixer le fard à paupière.

 

Voyons là plus en détail.

 

base-fixante-elf-eyeslipsface-studio-test-swatch-yeux-teint (4)

Elle se présente comme un petit flacon noir, livré avec une petite coupelle et un pinceau.

 

Pourquoi une coupelle et un pinceau? La raison est tout simple : Il s’agit d’une base liquide. Mais quand je dis liquide, c’est liquide! Presque comme de l’eau, en un peu plus collant. Vous remarquerez qe la coupelle n’est pas sur la photo, pour la bonne raison que je ne m’en suis jamais servie, et que je n’ai aucune idée de l’endroit où elle peut être.

Cependant, si au départ j’utilisais le pinceau, je l’ai rapidement laissé tomber, pour finalement procéder à l’application au doigt, tout simplement. Une goutte sur l’index pour chaque oeil. La base sèche très rapidement, et après quelques secondes on peut commencer le maquillage des yeux.

 base-fixante-elf-eyeslipsface-studio-test-swatch-yeux-teint (3)

Mais alors? Ca marche ou ça marche pas?

Hé bien, j’en suis très satisfaite! La couleur du fard est intensifiée, il ne bouge pas, (ou très peu pour certains jours) et son aspect est toujours très correct après une journée de travail, le trajet, le RER, la marche, les tornades, les ouragans. Ce n’est pas la moindre des qualités pour une base fixante, vous en conviendrez.

base-fixante-elf-eyeslipsface-studio-test-swatch-yeux-teint (1)

Bon et sinon? Rien à ajouter?

Et sinon, cette base peut aussi être utilisée sur l’ensemble du visage, et pas uniquement sur les yeux. Par exemple, je m’en sers aussi sur les pommettes avant de mettre mon blush pour fixer la poudre et rehausser la couleur.

Mais elle a des défauts, quand même?

Et bien… oui!

Comme il s’agit d’une base liquide, elle a tendance à glisser dans l’oeil au moment où on l’applique sur la paupière. Ce qui n’arriverait pas avec une base plus crémeuse. Et, même si la sensation disparaît rapidement, ça brûle! ><

 

Pour conclure :

Dans l’ensemble, je trouve que cette base fixante est très bien. Elle tient ses promesses, le fard tient bien, la couleur est intensifiée. Elle a quelques petits défauts, comme son application pour laquelle il faut prendre le coup de main. Mais hormis cela, je l’aime beaucoup!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 comments on “Mon avis sur la base fixante ELF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *