Un dupe de la Naked 2 à moins de 5 euros?

palette-undress-me-too-mua-naked2-urban-decay-dupe-swatch-revue (1)

Avant toute chose, j’aimerais vous préciser une chose… la Naked 2 et moi, c’est le grand amour. Je me maquille Naked 2, je dors Naked 2, je mange Naked 2 (euuh…oui bon). C’est ma palette à moi que j’aime, mes couleurs préferées… bref. Vous aurez compris. A savoir que je suis déjà déprimée à l’idée qu’un jour, certains fards seront vides. Surtout Booty Call, qui descend à une vitesse vertigineuse puisque c’est de celui-ci que je me sers le plus régulièrement!

Je n’en dormais plus la nuit, cela ne pouvait plus durer : il me fallait trouver une solution!

Dans la commande MUA que j’ai reçue il y a quelques mois se trouvait cette petite palette… la palette Undress Me Too, qui est bien connue pour être le dupe de la Naked 2 pas cher. Je pouvais aussi me faire un stock de Naked 2, notez, mais à 45€ la palette, vous conviendrez que le budget n’est pas des moindres! Or, la Undress Me Too coûte la bagatelle de 4£ sur le site de Make Up Academy…

Mais alors, que vaut cette palette? Est-elle vraiment le dupe de ma bien-aimée de chez Urban Decay? Dans quelle mesure peut-être la remplacer? Voyons ça ensemble et comparons-les!

 

Tout d’abord, le packaging

D’un côté, nous avons la Naked 2, avec son beau boîtier métallique qui, il faut bien l’avouer, a quand même la classe.

palette-undress-me-too-mua-naked2-urban-decay-dupe-swatch-revue (2)

 

De l’autre, la Undress Me Too, avec son petit boîtier en plastique qui est nettement moins joli. J’ai été très surprise pas sa taille lorsque je l’ai reçue, je l’imaginais plus grande que ça! Cependant ce point peut aussi être considéré comme un avantage en voyage, puisqu’elle se glissera dans votre valise beaucoup plus facilement.

palette-undress-me-too-mua-naked2-urban-decay-dupe-swatch-revue (3)

 

 

A l’intérieur

 

La Naked 2, dotée d’un miroir et d’un pinceau qui, s’il ne fait pas partie des meilleurs qu’on puisse trouver, est tout de même bien pratique. Personnellement, j’aime beaucoup l’estompeur et je m’en sers régulièrement.

palette-undress-me-too-mua-naked2-urban-decay-dupe-swatch-revue (4)

 

La Undress Me Too, en revanche, n’a ni miroir ni pinceau. A la place, un double applicateur mousse qui fait de la figuration en ce qui me concerne.

palette-undress-me-too-mua-naked2-urban-decay-dupe-swatch-revue (5)

 

 

Les fards

Je ne vous ai pas swatché Foxy/ Naked car il était vraiment très subtil et ne rendait pas très bien en photo. Mais le reste des fards devrait tout de même vous donner  une bonne idée de la ressemblance ou des différences. On commence à partir de la rangée du haut, à gauche.

Sur mes photos, Undress Me Too est à gauche, tandis que la Naked 2 est à droite!

palette-undress-me-too-mua-naked2-urban-decay-dupe-swatch-revue (6)

palette-undress-me-too-mua-naked2-urban-decay-dupe-swatch-revue (7)

palette-undress-me-too-mua-naked2-urban-decay-dupe-swatch-revue (8)

palette-undress-me-too-mua-naked2-urban-decay-dupe-swatch-revue (9)

palette-undress-me-too-mua-naked2-urban-decay-dupe-swatch-revue (10)

palette-undress-me-too-mua-naked2-urban-decay-dupe-swatch-revue (11)

palette-undress-me-too-mua-naked2-urban-decay-dupe-swatch-revue (12)

palette-undress-me-too-mua-naked2-urban-decay-dupe-swatch-revue (13)

palette-undress-me-too-mua-naked2-urban-decay-dupe-swatch-revue (14)

palette-undress-me-too-mua-naked2-urban-decay-dupe-swatch-revue (15)

 

Concernant les coloris, les fards sont vraiment très similaires. A l’exception peut-être de Shy/ Bootycall, dont la version Undress Me Too tire davantage vers l’argenté. Sa couleur est plus froide. J’ai également noté une légère différence sur le fard Obsession/Busted, plus mordoré chez Urban Decay. En dehors de cela, concernant les coloris, c’est très ressemblant!

Concernant leur texture, je dirai que ceux de Make Up Academy sont légèrement plus secs et que ceux de la Naked 2 semblent un peu plus confortables et crémeux à l’application.

Pour conclure ce petit comparatif, je dirais que la Undress Me Too est une excellente alternative pour celles qui n’auraient pas forcément le budget pour se payer une Naked 2. En outre, son petit format est idéal pour le transports et les voyages.

Cependant, la Naked 2 fait partie des palettes qu’on aime aussi pour leur packaging. Il faut bien le dire, c’est vraiment une jolie petite chose. Et la qualité de ses fards est tout de même un petit cran au dessus par rapport à son dupe de chez Make Up Academy.

En bref, ces palettes  se ressemblent tout en étant différentes, et peuvent aussi être utilisées de différentes manières selon le besoin ponctuel.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 comments on “Un dupe de la Naked 2 à moins de 5 euros?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *