Le jour où j’ai découvert le Mavadry (sèche-vite Mavala…)

seche-vite-mavala-mavadry-test-accelerateur-de-sechage-vernis-a-ongles-avis (1)

 

Après vous avoir fait part de ma déconvenue avec l’huile Séchage Express de Séphora, je reviens pour vous parler d’un produit également dédié au séchage rapide du vernis, le Mavadry. Et cette fois, je suis conquise!

 

seche-vite-mavala-mavadry-test (2)

 

Vous connaissez certainement ce type de produit… Il s’agit d’un top coat à appliquer par dessus le vernis dont on désire accélérer le temps de séchage… (Que voulez-vous, je suis une nouille qui découvre tout après tout le monde…) Jusque-là, j’étais persuadée que c’était un peu superflu, que ça ne devait pas véritablement changer la vie de la vernisseuse, que je pouvais tout aussi bien attendre que le vernis sèche tout seul… haha, la gourde! Mais bien sûr que siii, ça change la vie!

 

seche-vite-mavala-mavadry-test (3)

 

Le crash test :

Je l’ai essayé pour la première fois il y a quelques temps, sur une manucure que je vous avais déjà présentée, réalisée pour le nailstorming Licornes, paillettes et mondes merveilleux. Pour mémoire, j’avais appliqué deux couches assez épaisses de vernis ELF teinte rose pâle. En attendant qu’il sèche normalement, j’aurais dû attendre facilement une demi-heure avant de pouvoir m’atteler à l’étape du stamping.

C’était sans compter mon nouveau sèche-vite! Mouahaha!

Je l’ai appliqué quelques secondes après. Sa texture est assez difficile à décrire : il s’agit d’un vernis, certes, mais sa texture est différente… elle est davantage gélifiée, afin de réellement recouvrir le vernis sans que les deux substances s’amalgament.

Et l’objet en lui-même est très pratique. Il comporte un pinceau plus long que la moyenne qui permet d’appliquer le vernis très facilement et d’atteindre tous les ongles de la main sans aucun risque de mettre par mégarde un bout de manche sur un ongle pas encore sec.

Quelques minutes après… mes deux épaisses couches étaient sèches, et prêtes pour le stamping!

De plus, je trouve qu’il améliore vraiment la tenue du vernis, qui tient facilement plusieurs jours sans s’écailler. J’ai porté cette manucure pendant une semaine.

Mavadry, je t’adore!

nailstorming-2-licornes

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 comments on “Le jour où j’ai découvert le Mavadry (sèche-vite Mavala…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>