Le lait démaquillant Mixa Bio, ma peau sensible lui dit merci!

demaquillant-peaux-sensibles-bio-mixa (1)

Voici le démaquillant qui fait le bonheur de ma peau et de mes yeux depuis plus d’un an. Le lait démaquillant Mixa Bio. C’est ma perfection démaquillesque à moi, que je rachète systématiquement après avoir fini un tube. Pourquoi? Plusieurs raisons à ça.

demaquillant-peaux-sensibles-bio-mixa (2)

Sa texture : Il s’agit d’un lait à la texture légèrement gélifiée qui accroche bien les tartines des divers produits qu’une fille peut se mettre sur le visage, et qui démaquille mes yeux en douceur sans que j’ai l’impression de m’y passer une Spontex, comme c’est le cas avec les démaquillants liquides qui entraînent à mon goût trop de frottement du coton sur l’oeil. LA zone où il faut que j’insiste pour tout bien enlever. Ici, le démaquillant enrobe les cils et les démaquillent en douceur…le coton glisse plus qu’il ne frotte, et ainsi les cils ne sont pas brutalisés. Cette texture rend la sacro-sainte étape démaquillage plus douce pour moi.

Son côté hydratant : j’ai toujours l’impression que ce lait fait du bien à ma peau, il l’hydrate au lieu de l’assécher comme le font parfois d’autres démaquillants, et laisse un voile assez doux sur le visage.

Sa durée : Sachant que j’en utilise quand même une bonne quantité ( deux cotons chaque soir, soit un par oeil, tous les deux garnis d’une belle noisette de produit) Et pourtant le tube me dure plus de 6 mois.

Le conditionnement : Un large tube, à ranger tête en bas, qui aide à utiliser la totalité du produit sans que ce soit une vraie galère de le sortir de sa tannière quand la fin du tube pointe le bout de son nez.

Son prix : Autour de 5€, ce qui est certes plus cher que la plupart des démaquillants du commerce, mais qui est fort honorable compte-tenu de sa contenance et de sa durée de vie.

demaquillant-peaux-sensibles-bio-mixa (3)

Néanmoins, comme la plupart des démaquillants, surtout en lait, il nécéssite un petit rinçage afin d’éliminer le film gras qu’il peut laisser sur la peau. Pour cela, mon grand ami s’appelle Spray d’eau thermale Avène, qui se prête à merveille à cette fonction !

demaquillant-peaux-sensibles-bio-mixa (4)

La somme de ces deux produits, le lait démaquillant et l’eau thermale, laisse une peau bien démaquillée, hydratée et toute douce. C’est mon duo de choc à moi!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>