Le mascara Volume Glamour Max de Bourjois

mascara-bourjois-volume-glamour-max-brosse-cils-test-swatch-maquillage-makeup-yeux (1)

Voici mon mascara chouchou du moment. Il s’agit du mascara Volume Glamour Max de Bourjois, avec sa brosse en poils de taille assez conséquente.

Mais tout d’abord, le packaging… un tube noir plutôt classe et aux courbes très féminines, à l’image de la grande majorité des produits Bourjois. La prise en main est bonne. Et le petit plus des mascaras de la marque, c’est le petit « clic » qui vous indique que le mascara est bien fermé lorsque vous le refermez. Un petit plus très apréciable, très pratique pour les angoissées du mascara mal fermé.

mascara-bourjois-volume-glamour-max-brosse-cils-test-swatch-maquillage-makeup-yeux (3)

Mais ce qui caractérise surtout ce mascara, c’est sa brosse, de taille plutôt conséquente et aux longs poils fournis (je parle toujours de mascara, hein!) Elle peut effrayer de prime abord. On a un peu peur de se crever un oeil avec, ou de s’en coller partout sur la paupière en maquillant les cils du coin interne de l’oeil, mais on s’y habitue rapidement et l’application est finalement très aisée. En brossant, je la fais rouler sur les cils en faisant de petits zig-zag afin de bien les séparer tout en les allongeant.

mascara-bourjois-volume-glamour-max-brosse-cils-test-swatch-maquillage-makeup-yeux (2)

Et le résultat est là : Une belle couleur noire intense, des cils plus volumineux et allongés, peu de paquets…

Voici ce qu’il donne en une couche. Le résultat est déjà satisfaisant. Le regard est habillé tout en restant assez naturel.

mascara-bourjois-volume-glamour-max-brosse-cils-test-swatch-maquillage-makeup-yeux (4)

mascara-bourjois-volume-glamour-max-brosse-cils-test-swatch-maquillage-makeup-yeux (5)

Et avec deux couches (après l’étape de l’eye liner) …

mascara-bourjois-volume-glamour-max-brosse-cils-test-swatch-maquillage-makeup-yeux (6)

mascara-bourjois-volume-glamour-max-brosse-cils-test-swatch-maquillage-makeup-yeux (8)

Au quotidien, j’ai adopté ce mascara, que je porte en deux couches, et je suis plutôt satisfaite du résultat. Des cils allongés, plus épais et bien noirs. Il tient bien tout au long de la journée et ne fait pas de chutes. Mais il m’arrive également de le mixer avec un autre mascara de Bourjois, le Fan-tastic. Je fais la première couche au Volume Glamour Max, et la deuxième au Fan-tastic, car sa brosse est vraiment géniale pour peigner les cils et les séparer.

Et vous? Vos petites astuces?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 comments on “Le mascara Volume Glamour Max de Bourjois

  1. Pingback: Mascara Haute Tolérance d'avèneTribulons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>