Le printemps à Marrakech – Promenade dans les souks

.

.

.

DSCF3658

Les autres étapes du voyage…

 

Le premier matin du séjour, je me suis levée aux aurores, réveillée par l’appel à la prière. Tant mieux, car cela m’a permis de profiter à fond de la journée, du matin jusqu’au soir.

Nous avons pris un petit dej’ des plus copieux et délicieux, à base de petites crêpes marocaines, de pain de semoule et de thé à la menthe.

 

Après nous être bien rempli l’estomac de ces douceurs, nous avons décidé d’aller nous promener dans la ville, en direction du coeur même de la Médina, la place Jemma El Fna, puis une promenade dans les souks… Ici, je me suis perdue, et pas qu’une fois… ces ruelles sont un immense dédalle, et rapidement on en perd le sens de l’orientation. Mais qu’importe !

Chaque nouvelle allée apportait son lot de surprises, de couleurs et d’odeurs. Les épices, l’odeur du cuir, le bruit des artisans forgeant le métal…J’ai adoré me laisser aspirer dans cette ambiance de fourmilière et y perdre la notion du temps et de l’espace.

DSCF3226

DSCF3230

DSCF3236

DSCF3237

DSCF3238

Nous y sommes retournés plusieurs fois, dans ces souks… et à chaque fois nous y avons découvert de nouvelles ruelles, empruntées tout à fait au hasard…

DSCF3246

DSCF3248

DSCF3451

DSCF3454

La boutique d’un herboriste, qui nous a expliqué plein de choses sur l’huile d’argan, et présenté des herbes médicinales…

DSCF3455

DSCF3456

DSCF3549

DSCF3562

Sur la place des épices :

De l’indigo, servant pour les teintures

DSCF3569

Du henné!

DSCF3570

 

Et dans chaque ruelle, les commerçants nous hélaient « Hé, la Gazelle! »  » Tu veux des babouches? » « Pour le plaisir des yeux! » « La visite, c’est gratuit », « C’est moins cher que chez Leclerc! »… bon… j’ai toujours répondu avec le sourire, mais à chaque pas un nouvel appel… qui ne sont pas du tout agressifs, mais qui sont surtout usants par leurs répetition… tous les 5 mètres en moyenne (et honnêtement, je n’exagère même pas)

Cela m’a fait penser à Aladdin, quand Jasmine de promène dans la ville et qu’elle se fait héler par tous les marchands XD

Mais malgré cette désagréable impression d’être un portefeuille sur pattes, j’ai vraiment adoré mes promenades dans ces souks qui apportaient tout leur lot de surprises et de dépaysement à chaque instant.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments on “Le printemps à Marrakech – Promenade dans les souks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>