Le shampoing Everriche sans sulfate de l’Oréal

shampoing-masque-nutrition-everrich-loreal-paris-huiles-vegetales-mousse-reparateur (1)

 

Voici le shampoing que j’utilise en ce moment, j’ai nommé le shampooing EverRich sans sulfate de l’Oréal, faisant partie de leur gamme Haute Expertise. J’ai et l’opportunité de le tester grâce au site Beauté-test qui propose régulièrement à ses abonnés de tenter leur chance pour tester certains produits. (Mercii)

J’ai donc reçu le shampoing, ainsi que le masque après-shampoing, spécialement formulé pour les cheveux secs et sensibilisés et enrichi en huiles botaniques. Cet envoi ne comprenait absolument pas la nécessité d’en parler sur un blog ou d’en faire une revue complète, mais j’ai tout de même eu envie de vous en parler car ce duo a été magique sur mes cheveux.

L’Oréal et moi, je dirais que ce n’est pas une grande histoire d’amour. On se côtoie quand je fais mes courses dans les rayons des grandes surface, je passe devant le stand de la marque chez Sephora sans jamais vraiment m’arrêter, et il est très rare qu’un de leur produit me fasse spécialement de l’oeil. En outre j’avais eu l’occasion de tester le shampoing Mythic Oil reçu dans une Glossybox et il ne m’avait pas spécialement transcendée. En somme : je sais que la marque existe, mais c’est tout! Et à bien y réfléchir, je crois bien que je n’ai aucun produit de cette marque chez moi, même si elle fait partie des marques de cosmétiques français les plus connues.

Comme quoi il faut un début à tout. J’ai donc testé ce duo sans en attendre grand chose, et ce fut une très, très agréable surprise!

 

Mais que nous en dit la marque?

Grâce au programme Haute Expertise EverRiche Nutrition & Réparation, les cheveux desséchés et sensibilisés peuvent maintenant expérimenter la sensorialité d’un spa à la maison. Ce shampooing ne comporte aucun sulfate desséchant il apporte une extrême douceur aux cheveux grâce à 5 tensio-actifsd’origine végétale.

Ok, ok. Mais voyons ça de plus près…

 

shampoing-masque-nutrition-everrich-loreal-paris-huiles-vegetales-mousse-reparateur (2)

Tout d’abord, le packaging : Il faut bien avouer que les pots et flacons de cette gamme ont une certaine classe, tout dorés qu’ils sont! En outre, ils sont plutôt fonctionnels. Le shampoing est un tube « tête en bas », ce qui est bien pratique quand le produit arrive en fin de vie. Et il a l’avantage non négligeable de faciliter l’opération lorsque le tube arrive en fin de vie. Nul besoin de secouer la bouteille comme une forcenée pour en extirper les dernières gouttes!

Mais ce qui m’a surtout frappée avec ce shampoing, vous allez trouver ça idiot, mais c’est la mousse qu’il génère lorsqu’on masse la chevelure avec. Je n’ai jamais eu une mousse si épaisse et agréable avec un shampoing! De fait, le produit se répartit très bien sur l’ensemble des cheveux. Au niveau du rinçage, rien à signaler de spécial. Il se rince facilement sans laisser de résidus.

 

 

shampoing-masque-nutrition-everrich-loreal-paris-huiles-vegetales-mousse-reparateur (3)

 

Passons au masque après shampoing : Un pot classique, doré également. On prélève le produits directement avec les doigts.

La texture est crémeuse, et fond très bien sur les cheveux. Une petite dose est donc suffisante pour couvrir l’ensemble de la chevelure.

En fait, le seul inconvénient que je lui ai trouvé, c’est que je l’ai trouvé un peu difficile à rincer.

shampoing-masque-nutrition-everrich-loreal-paris-huiles-vegetales-mousse-reparateur (4)

 

Le plus intéressant de ce test étant les résultats, passons-y donc.

J’ai simplement adoré l’effet de ce duo sur mes cheveux. Dès la première utilisation, ils sont sortis de l’expérience tout brillants, plus faciles à coiffer et moins secs. Sur ce dernier point cependant, ne nous leurrons pas. Malgré le discours de la marque présentant ce produit comme « sans tensio-actif », « sans sulfates » « aux huiles botaniques », il contient malgré tout des silicones qui, je le suppose, ne sont pas étrangers à cette apparente réparation de la fibre capillaire.

Mais malgré ces silicones, je suis conquise, et je pense racheter ce duo quand je l’aurais terminé!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments on “Le shampoing Everriche sans sulfate de l’Oréal

  1. Ça m’intrigue ça, perso chaque fois que j’ai acheté du l’oréal mes cheveux en sont sortis bousillés donc ça m’interpelle, me fait me demander « et si… »

    A voir, pour le moment le seul shampoing qui me permette d’avoir de beaux cheveux est celui pour cheveux longs Le Petit Marseillais (huile d’amande douce et de lin) *cheveux de merde*

    • Ah, la quête du shampoing parfait, toute une histoire! :-)

      Cette gamme là m’a parfaitement convenu, mais c’est vrai qu’au sein d’une même marque tous les shampoings ne sont pas équivalents. Par exemple, on m’avait vanté les mérites du shampoing Mythic Oil (de l’Oréal aussi), à quel point il faisait les cheveux doux, blablabla… et sur moi, c’est vraiment bof!

      Bon après il y a plein de facteurs qui jouent! La nature du cheveux, la qualité de l’eau… ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>