Le shampoing sec Batiste… moui, bof!

Shampoing-sec-batiste-glossybox-tropical-parfum-poudre-blanche-spray-test-swatch-avis (1)

 

Le shampoing sec Batiste. Voilà un produit qu’il me tardait de tester. Comme beaucoup d’entre vous, j’en ai beaucoup entendu parler, lisant sur la blogo des avis assez différents… « Génial, ce shampoing sec »… « Ah, une catastrophe! » Dans ce genre de cas, il n’y a qu’un moyen de se faire un avis : l’essayer soi-même! Je n’avais jamais sauté le pas de l’acheter, c’est donc avec ravissement que je l’ai vu s’inviter tout seul chez moi par l’intermédiaire d’une box. Voilà qui tombait bien!

J’ai reçu la version tropicale, avec son léger parfum de noix de coco et de fruits exotiques. cette odeur est plutôt agréable et tout à fait de saison.

Shampoing-sec-batiste-glossybox-tropical-parfum-poudre-blanche-spray-test-swatch-avis (2)

 

Il reposait là, sur mon étagère, attendant patiemment son heure…J’attendais une occasion, LE jour où j’aurais les cheveux crapouillous et que le temps me manquerait pour les laver au shampoing classique. Et il y a quelques jours, son heure de gloire a eu lieu. Aurais-je inconsciemment reporté mon shampoing d’une journée, portée par mon envie de tester LE shampoing sec dont tout le monde parle sur la blogo? Allez savoir…

Shampoing-sec-batiste-glossybox-tropical-parfum-poudre-blanche-spray-test-swatch-avis (3)

 

Comme indiqué sur le flacon, j’ai donc pulvérisé la chose vers mes racines, à 30 cm de mon crâne, en décallant les cheveux entre chaque pshiit afin de traîter l’ensemble de ma tête. Le spray est efficace, et il est vrai que l’odeur est agréable à petite dose. Je dis petite, car cette brume est assez étouffante quand même.

Comme indiqué sur le flacon, j’ai massé, et même laissé poser une minute.

Et, toujours comme indiqué sur le flacon, j’ai brossé afin d’éliminer cette poudre.

Ce que j’en ai constaté après brossage:

J’ai trouvé un peu difficile d’éliminer tous les résidus de poudre. Elle s’accroche, la bougresse!

Le volume est bien là

La texture : Effectivement, quand on passe la main dans les cheveux, c’est plutôt doux. Mais pas spécialement parce que le cheveux est net. Non, non. La raison de cette douceur est plutôt attribuable à toute cette poudre qui reste dans les cheveux malgré le brossage plutôt long.

 

clara6

En fait, j’ai davantage eu l’impression d’une chevelure poudrée et parfumée, à l’instar des perruques du XVIIème siècle. Effet Marie-Antoinette, bonjour! Cependant, si un jour je retente la coiffure ci dessus, je sais à quel shampoing je confierai mes cheveux pour un effet maximum!

Donc voilà : pour ce qui est de mon avis, ce sera un simple « bof ». Mais je n’exclus pas la possibilité de ne pas avoir le type de cheveux adapté pour ce genre de produit, puisque les miens sont plutôt secs et à frisottis ( accrochent-t-ils plus les particules de poudre?) Peut-être qu’un cheveu lisse et un cuir chevelu à tendance grasse trouvera ce shampoing sec davantage à son goût.

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 comments on “Le shampoing sec Batiste… moui, bof!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *