L’eau coiffante Timotei Brillance nacrée

 

Timotei-spray-cheveux-brillance-nacree-eau-coiffante-brillance-douceur (2)

 

Voilà un produit sur lequel j’étais plutôt sceptique au début, et qui fait aujourd’hui partie des mes produits capillaires préférés : L’eau coiffante Timotei Brillance nacrée.

Concernant mes cheveux : Il faut savoir que suis une obsédée de la longueur (capillaire, s’entend, n’est-ce-pas!) . Je vais très rarement chez le coiffeur (voyons, la dernière fois, c’était en… 2006?) et j’étais ressortie de là avec une coiffure digne de Julia Roberts dans Pretty Woman, à mi-chemin entre le caniche royal et le mouton irlandais. C’est ma faute, aussi, j’ai dit que j’aimais bien les boucles! L’erreur de débutante! Depuis, je considère que moins je vois mon coiffeur, mieux je me porte. A moins que je ne tombe un jour sur LA perle rare, celle qui saura comprendre mon moi intérieur et mon karma kératinien.

En attendant, lorsqu’il il s’agit de couper les pointes abîmées, je m’en remets à la fameuse technique de l’élastique. J’ai donc une coupe tout ce qu’il y a de plus basique et classique, mais qui me correspond bien.

Enfin bref. Toutes ces tergiversations pour en venir au fait que je préfère avoir une chevelure au tombé naturel. J’ai tendance à ne pas vraiment aimer les produits coiffants car je trouve qu’ils ont tendance à étouffer les cheveux, à les assécher/ à les graisser, selon leur fonction.  Et qu’ils m’amènent donc à devoir les laver plus fréquemment. J’ai donc pris l’habitude de bannir laques et autres substances dites coiffantes de ma routine capillaire.

Jusqu’à ce que je reçoive dans une box cette eau coiffante de Timotei, sobrement nommée « Brillance nacrée ». Je ne l’aurais pas achetée par moi-même, cette eau coiffante. Et pourtant, elle s’est quand même retrouvée chez moi. Autant de pas mourir bête ( tant qu’à faire! ), je l’ai testée. Et adoptée, contre toute attente.

 Timotei-spray-cheveux-brillance-nacree-eau-coiffante-brillance-douceur (1)

Ce produit se présente donc comme un flacon doté d’un spray, très pratique pour répartir le produit de manière homogène sur les cheveux.

Je m’en sers après mon shampoing, sur cheveux essorés. Quelques coups de spray sur les longueurs, et un léger pshiit sur le haut de la tête. Je laisse sécher à l’air libre, avant de terminer par un coup de sèche-cheveux. (Aïe!)

A la première utilisation, j’ai eu peur de me retrouver avec les racines toutes poisseuses et les cheveux cartonnés, mais il n’en fut rien. La texture n’est ni grasse ni collante, et elle se fond bien dans la masse capillaire.

Après séchage final, j’ai remarqué que mes cheveux, d’habitude plein de frisottis, étaient tout doux, plus disciplinés et plus faciles à coiffer, le tout de manière très naturelle.

 Timotei-spray-cheveux-brillance-nacree-eau-coiffante-brillance-douceur (3)

Il s’agit donc d’une eau coiffante que j’aime beaucoup, que je compte bien finir, et que je recommanderais à celle qui sont, comme moi, allergiques à l’idée-même de la laque, du gel et autres produits destinés à discipliner les cheveux. Cependant, ne rêvez-pas : elle ne se substitue pas aux produits fixants! Donc, si vous voulez que votre coiffure tienne jusqu’au bout de la nuiiiit, son action n’ira pas jusque là!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments on “L’eau coiffante Timotei Brillance nacrée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *