L’huile séchage express de Sephora : l’histoire d’un flop

huile-seche-vite-sephora-avis-ongles-vernis (1)

Bon, bon, bon…. voilà le produit qui m’a rendue la plus sceptique ces derniers temps. Et pourtant, je lis partout des éloges à son sujet. Il s’agit de l’huile sèchage express de Sephora.

Vous qui mettez du vernis, vous le savez : parfois, le temps de séchage, c’est long! Surtout si on met plusieurs couches de vernis. Et c’est pas le tout, mais on aimerait faire autre chose de ses doigts pendant ce temps là, plutôt que de les garder en l’air, hors de tout risque d’un potentiel frottement qui risquerait de tout ficher en l’air. Sisi, vous savez ce que c’est! je devine votre subit regard lointain au souvenir du chat/ de l’accoudoir de canapé/ du fil de la souris qui a ravagé votre vernis pas sec l’autre jour.

Alors quand je suis passée chez Sephora il y a de ça quelques semaines et que j’ai vu cette huile, je me suis dit « pourquoi pas ». Je n’avais jamais testé auparavant de produit censé faire sécher le vernis plus rapidement. J’ai demandé à la vendeuse si elle l’avait essayée, et ce qu’elle en avait pensé. Ce à quoi elle m’a répondu « Ah oui je l’utilise, elle est très bien! » (ce qui m’a furieusement rappelé le « J’ai le même à la maison » des Inconnus, j’aurais dû me douter qu’il y avait anguille sous roche!)

huile-seche-vite-sephora-avis-ongles-vernis (3)

Enfin bref, entrons dans le vif du sujet : cette huile se présente sous la forme d’un petit flacon dont on prélève le contenu à l’aide d’une pipette. Ce qui s’avère très pratique pour doser le produit. Car il en faut très peu! Une goutte par ongle suffit amplement. La goutte déposée se propage sur toute la surface de l’ongle, ce qui est, je dois bien l’admettre, assez amusant à observer.

En outre, je suppose que sa texture huileuse est assez bénéfique pour les cuticules et les petites peaux sur les côtés de l’ongle, car j’imagine qu’elle les nourrit et les assouplit. Mais ses bienfaits s’arrêtent là.

Une fois le produit appliqué, on attend… on attend…on lit du début à la fin l’intégrale de Zola…c’est long…mais ça sèche plus vite, vous êtes sûre?

En fait, je n’ai constaté aucune différence de temps de séchage par rapport aux jours où je ne mets pas de cette huile sur mes ongles!

Et le pire, c’est qu’elle est assez piégeuse…

Je m’explique : quand vous mettez du vernis, la plupart du temps, vous sentez quand il est sec. Il y a quelque chose dans son aspect, le fait qu’il soit plus luisant, qui vous indique que ça y est, c’est bon, c’est sec! Mais là, je trouve que cette huile, et justement la luisance qu’elle apporte aux ongles est trompeuse. On croit que c’est sec… mais en fait, pas du tout. En réalité, ce n’est sec qu’en surface, mais pas à coeur! Et c’est là que le chat/ l’accoudoir du canapé/ le fil de la souris entre en scène, insidieusement, pendant que votre vigilance est endormie…et paf, c’est le drame!

Bref, cette huile, c’est LE produit qui ne sert à rien dans ma petite boîte à vernis à ongles, et qui augmente d’environ 100% le risque de ratage de manucure pour cause de vernis pas totalement sec.

huile-seche-vite-sephora-avis-ongles-vernis (2)

Si certaines d’entre vous l’ont testé, je serais curieuse de savoir ce que vous en avez pensé.

Est-ce moi qui m’y prends comme un manche ou bien…?

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 comments on “L’huile séchage express de Sephora : l’histoire d’un flop

  1. Bonjour ! Eh bien je ne suis pas du tout d’accord avec cet avis ! J’explique…. J’ai longuement hésité avant de l’acheter, et… J’y suis allée…. Mais, avant de l’utiliser j’ai lu 2-3 trucs à son sujet. Comme, par exemple, qu’il faut en mettre à CHAQUE couche. J’ai testé, et j’approuve, 1ere couche de vernis sèche en 30s chrono ! 2e couche, idem, top coat, puis 3e application = sec en 5 min !!! Incroyable ! Alors je conseillerais pour économiser le produit, d’appliquer après la 2e couche de vernis (avant le top coat, pour arrêter de pourrir le flacon à chaque fois qu’on met du rouge !!), et APRES le top coat. Ainsi, tte les couches ont séché en court de tout, donc séchage à coeur parfait. Ça nourrit, ça fait le boulot, bref, le top pour moi, c’est devenu un must-have !

    • Merci pour ton avis c’est intéressant 🙂

      Mais du coup, tu ne mets pas d’huile sur ton pinceau? parce que c’est gras, quand même! Enfin depuis le temps je suis devenue une adepte du top-coat Poshé, et pour le coup il a changé ma vie! 🙂

      • Je mets une goutte sur chaque ongle avec la pipette (je ne vois pas l’intérêt de 2 gouttes, le principe étant juste de recouvrir l’ongle, car l’huile permet en fait d’évaporer plus vite le solvant du vernis). C’est gras, mais une fois le vernis sec, jetale en me frottant le mains. C’est absorbé au bout de 5-10 min, sinon se laver doucement les mains, ça tient. Du coup on pose le top coat sur un vernis sec, ça tient mieux ça durcit plus vite. Épreuve drap relevée 🙂 (mais je me suis couchée pt 1h après). Le matin, ça brille encore !! Cest vraiment top !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *