Luc Arbogast dans The Voice

luc-arbogast1

 

Ce samedi soir, dans The Voice, la France a pu découvrir la voix d’un ange dans le corps d’un homme au physique impressionnant. Crâne rasé, tatouages, piercings…en tout cas pas un corps duquel on s’imaginerait de prime abord émerger une telle voix. Vous l’avez peut-être vu ces derniers mois sur vos petits écrans car il a accompagné le patineur Brian Joubert lors de galas.

Luc Arbogast est un artiste contre-ténor qui a d’abord débuté dans la rue. A Strasbourg, sur le parvis de la cathédrale. Pour ma part, je l’ai connu au festival Cidre et Dragons, édition 2007 :  c’est un festival qui rassemble tous les amateurs de médiéval et de Fantasy et qui se déroule tous les deux ans en Normandie. Puis je l’ai revu régulièrement au marché de l’histoire de Pontoise, et c’était toujours un plaisir que d’entendre ce chant iréel qui me colle des frissons dans le corps et les larmes aux yeux.

Cette voix parle à l’âme. Elle chante la spiritualité, les temps révolus, le mystique. Elle touche, tout simplement, au plus profond.

Je vous invite à découvrir plus en détail cet artiste atypique qui n’a pas été coulé dans le même moule que les autres chanteurs qu’on a l’habitude d’écouter aujourd’hui. Je lui souhaite tout le meilleur à venir, même si cela signifie qu’il croisera moins ma route.

Si vous êtes interessé, ses albums déjà édités sont vendus à Paris par une de mes amies libraires, à la Librairie L’Antre-monde

Pour ceux et celles qui l’ont manqué, voici son passage dans The Voice dans cette émission du 2 février.

Et enfin, l’un de ses morceaux que j’aime le plus ( s’il ne faut en choisir qu’un)

 

 

Je ne sais pas qui est le photographe qui a pris la photo que j’ai utilisée, je l’invite à se manifester s’il souhaite que je rajoute des crédits, ou bien qu’il ne souhaite pas voir cette photo illustrer cet article.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 comments on “Luc Arbogast dans The Voice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *