Ma première expérience avec les nail patch Sephora

nail-patch-sephora-soldes-essai-swatch-comment-poser-tuto (1)

Les Nail Patch Sephora. Comme beaucoup d’entre vous, j’ai sauté sur ces nail patchs lorsque je les ai vus en soldes chez Sephora. Leur prix initial, environ 9€, me rebutait. Mais soldés à 2€, voilà qui changeait la donne! J’ai craqué pour ce motif tout en noir et doré, des vagues quelque peu japonisantes.

J’ai profité d’un week-end passé dans ma Normandie natale pour les essayer… J’appréhendais un chouïa, ne m’étant jamais frottée à ce genre d’engin. J’avais peur qu’ils ne fassent des plis, qu’il ne se mettent pas correctement… bref, vous m’aurez comprise, que ce soit une petite galère.

 

Voici comment se compose ce kit de nail patch sephora :

Nous avons deux sets de 8 patchs de largeurs variables, dans lesquels chacune devrait trouver son bonheur selon la taille de ses ongles. C’est à mon sens amplement suffisant pour au moins une manucure complète, et quelques manucures en accent nails de plus.

nail-patch-sephora-soldes-essai-swatch-comment-poser-tuto (2)

nail-patch-sephora-soldes-essai-swatch-comment-poser-tuto (4)

Le mode d’emploi… (ça peut servir!)

nail-patch-sephora-soldes-essai-swatch-comment-poser-tuto (3)

Certains de mes ongles sont vraiment petits, notamment le pouce et l’auriculaire. J’ai donc dû retailler la base de certains patchs car ils étaient beaucoup trop larges. Au départ, j’avoue que cela m’a gonflée. « Screugneugneu, il est où, l’intérêt des patchs, s’il faut se faire suer à tous les retailler, hein? » (Ceci est mon mode Schtroumpf Grognon)

nail-patch-sephora-soldes-essai-swatch-comment-poser-tuto (5)

Une fois qu’on est sûre que le patch correspond bien à la largeur de l’ongle, on colle et on lisse la surface de manière à ce que l’ongle soit impeccablement recouvert.

nail-patch-sephora-soldes-essai-swatch-comment-poser-tuto (6)

Et ensuite, on replie le surplus sur les bords de l’ongle, et on le déchire en tirant légèrement, perpendiculairement à l’ongle. Un coup de lime pour peaufiner le tout, et voilààà!

nail-patch-sephora-soldes-essai-swatch-comment-poser-tuto (7)

Et rebelotte sur tous les doigts…temps de réalisation : environ vingt minutes. Une manucure express!

nail-patch-sephora-soldes-essai-swatch-comment-poser-tuto (8)

J’ai été très agréablement surprise par ces patchs. J’ai beaucoup aimé leur côté pratique, puisqu’il ne m’a fallu glisser que ce petit set dans mon sac de voyage. Si j’avais voulu reproduire la même chose avec du vernis, il m’aurait fallu y mettre :

  • Ma base
  • Un premier vernis
  • Un deuxième vernis pour le motif
  • Mes plaques
  • Mon tampon de stamping
  • Du dissolvant

Avouez que le gain de place n’est pas négligeable!

Parlons un peu de la tenue… j’ai gardé ces nail patchs pendant presque deux semaines. Durant tout ce temps, mes ongles sont restés impeccables. La seule raison qui m’a poussé à les enlever, à part la lassitude et l’envie de changer, c’est que mes ongles avaient repoussé, laissant presque deux millimètres de « jeu » entre le patch et la lunule.

Je trouve donc que les nail patchs sont une excellente alternative au vernis pour s’habiller les ongles rapidement et de manière nette (ici, le vernis ne bave pas, on a une lunule toute propre, et un motif aux petits oignons). Cependant, ils ont un côté « clé en main » qui limite fortement la liberté de création. Et leur prix habituel, assez élevé je trouve, fait que je craquerai peut-être à nouveau, mais de manière très occasionnelle.

nail-patch-sephora-soldes-essai-swatch-comment-poser-tuto (9)

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 comments on “Ma première expérience avec les nail patch Sephora

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *