Ma routine visage – mes chouchous

 

Le voilà, le sacro-saint post routine visage ! Sans plus attendre, voilà ma routine du moment :

 

Le matin :

routine-matin2

– Je me rafraichis le visage avec le brumisateur d’eau thermale Avène. Idéal pour enlever les’impuretés accumulées pendant la nuit. Et puis c’est agréable, ça rafraichit et ça réveille quand on a encore la tête dans le fondement.

La BB crème d’Yves Rocher pour hydrater et unifier le teint, mélangée à la base lumière Cinéma d’Agnès B pour illuminer le visage.

 

Le soir :

routine-soir

– Pour me démaquiller, j’utilise le lait démaquillant Mixa peaux sensibles Bio. J’aime bien sa texture crème un peu… euh comment trouver le mot… élastique? Visqueuse? (hmm glamour) En tout cas un démaquillant qui enlève bien tout, qui ne me pique pas les yeux et qui laisse une peau douce.

– Et par dessus ça, pour bien enlever tout le maquillage (il en reste toujours un peu) et le gras du démaquillant, je me réaspèrge encore une fois de l’eau thermale Avène. Un de mes produits chouchou, il laisse une peau bien nette et débarassée des impuretés. Ce produit, je l’avais découvert il y a deux ans à la soirée de lancement du nouveau Hellocoton car c’était un cadeau offert par la marque (Merci Victor, Avène et Hellocoton, donc!)

 

Les produits « De temps en temps » :

routine-de-temps-en-temps

 

– Le produit de gauche, qui n’a plus d’étiquette, c’est la Mousse nettoyante au riz rouge de l’Occitane. Il a bien vécu, l’étiquette s’est décollée, mais on s’en fiche, ce qui compte c’est ce qu’il y a dedans. Cette crème moussante nettoie bien, en douceur, sans agresser ma peau sensible.

– Le petit disque au milieu, c’est la brosse qui me sert à appliquer le nettoyant l’Occitane. Cette brosse, je l’ai eue avec le nettoyant visage l’Oréal. Une cata, trop agressif pour moi. Donc je n’ai pas gardé le produit, mais la brosse, elle, est géniale pour bien nettoyer en profondeur !

Le masque à l’argile rose pour peaux sensibles de Cattier. Pour purifier la peau, la débarasser en profondeur des impuretés et reserrer les pores, c’est une cure de jouvence pour le visage.

Voilà pour les soins du visage que j’utilise actuellement ! Je ferai la routine corps prochainement 🙂

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 comments on “Ma routine visage – mes chouchous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *