Ma soirée de reporter aux Victoires de la Beauté

logo-victoires-de-la-beaute

Ce lundi 23 septembre, j’ai eu l’immense chance d’assister à la cérémonie des remises des prix des Victoires de la beauté, en tant que Reporter beauté. Imaginez ma joie lorsque j’ai su que j’avais été sélectionnée parmi tant d’autres, et combien j’attendais la soirée avec impatience!

Mais tout d’abord : Qu’est ce que c’est, les Victoires de la Beauté?

Il s’agit d’une cérémonie récompensant des produits de beauté ayant été testés à l’aveugle par un jury de consommateurs, dans un contexte d’utilisation quotidienne (en somme, tranquillement, dans sa salle de bain). Les produits en question ne comportaient au moment du test aucun signe pouvant trahir le nom de la marque, afin de permettre aux testeurs de les juger le plus objectivement possible.

Le grand soir venu, les autres reporters beauté et moi nous sommes retrouvées à l’espace Pierre Cardin et avont été accueillies par la charmante Charlotte qui allait nous faire visiter les lieux et nous accompagner pendant la soirée.

A 18h, direction le Showroom, où nous découvrons les lauréats de l’année. Nous allons de table en table pour les découvrir et discuter avec les représentants des marques, et pourquoi pas, nous faire chouchouter, coiffer et maquiller par des professionnels. Dans la salle, je croise plusieurs blogueuses dont je suis les péripéties bloguesques, mais la grande timide que je suis n’a pas osé les aborder! (Coucou les filles, c’était donc moi!)

ceremonie-victoires-de-la-beaute-23-septembre-2013-2014-sandrine-quettier-Willy-mansion-berengere-krief-batiste-boucleur-automatique-babyliss-mixa-beauty-bag (1)

Le nouveau Curl Secret de Babyliss, que j’ai pu tester en me faisant faire quelques boucles.

Verdict : Cet engin est absolument extra, je le veux!

ceremonie-victoires-de-la-beaute-23-septembre-2013-2014-sandrine-quettier-Willy-mansion-berengere-krief-batiste-boucleur-automatique-babyliss-mixa-beauty-bag (2)

ceremonie-victoires-de-la-beaute-23-septembre-2013-2014-sandrine-quettier-Willy-mansion-berengere-krief-batiste-boucleur-automatique-babyliss-mixa-beauty-bag (7)

ceremonie-victoires-de-la-beaute-23-septembre-2013-2014-sandrine-quettier-Willy-mansion-berengere-krief-batiste-boucleur-automatique-babyliss-mixa-beauty-bag (4)

ceremonie-victoires-de-la-beaute-23-septembre-2013-2014-sandrine-quettier-Willy-mansion-berengere-krief-batiste-boucleur-automatique-babyliss-mixa-beauty-bag (5)

ceremonie-victoires-de-la-beaute-23-septembre-2013-2014-sandrine-quettier-Willy-mansion-berengere-krief-batiste-boucleur-automatique-babyliss-mixa-beauty-bag (6)

Toujours guidées par Charlotte, nous allons ensuite en coulisses pour rencontrer les maîtres de cérémonie. Tout d’abord, la belle (et très grande!) Sandrine Quétier. Sur la photo, vous pouvez d’ailleurs voir un aperçu des bouclettes du Curl Secret!

ceremonie-victoires-de-la-beaute-23-septembre-2013-2014-sandrine-quettier-Willy-mansion-berengere-krief-batiste-boucleur-automatique-babyliss-mixa-beauty-bag (8)

Et puis nous allons voir Willy Mansion, le très sympathique créateur des Victoires de la Beauté, qui nous accorde une petite interview. Il nous souhaite la bienvenue et nous parle des Victoires de la beauté, de leur création et de la démarche qui l’accompagne.

ceremonie-victoires-de-la-beaute-23-septembre-2013-2014-sandrine-quettier-Willy-mansion-berengere-krief-batiste-boucleur-automatique-babyliss-mixa-beauty-bag (10)

Et puis nous découvrons la superbe salle où se déroulera la soirée.

ceremonie-victoires-de-la-beaute-23-septembre-2013-2014-sandrine-quettier-Willy-mansion-berengere-krief-batiste-boucleur-automatique-babyliss-mixa-beauty-bag (9)

Vite, vite, il est 19h45, et il est temps de prendre place, car la cérémonie commence à 20h. Je déniche un siège au deuxième rang, juste devant la scène.

ceremonie-victoires-de-la-beaute-23-septembre-2013-2014-sandrine-quettier-Willy-mansion-berengere-krief-batiste-boucleur-automatique-babyliss-mixa-beauty-bag (11)

Et la cérémonie commence. Sandrine Quétier et Willy Mansion animent la soirée avec humour, dynamisme et bonne humeur.

ceremonie-victoires-de-la-beaute-23-septembre-2013-2014-sandrine-quettier-Willy-mansion-berengere-krief-batiste-boucleur-automatique-babyliss-mixa-beauty-bag (12)

Les représentants des lauréats se succèdent sur scène pour venir récupérer leur prix.

ceremonie-victoires-de-la-beaute-23-septembre-2013-2014-sandrine-quettier-Willy-mansion-berengere-krief-batiste-boucleur-automatique-babyliss-mixa-beauty-bag (13)

ceremonie-victoires-de-la-beaute-23-septembre-2013-2014-sandrine-quettier-Willy-mansion-berengere-krief-batiste-boucleur-automatique-babyliss-mixa-beauty-bag (14)

ceremonie-victoires-de-la-beaute-23-septembre-2013-2014-sandrine-quettier-Willy-mansion-berengere-krief-batiste-boucleur-automatique-babyliss-mixa-beauty-bag (15)

Et d’ailleurs, Willy profite d’un petit soin capillaire! Le petit chanceux!

ceremonie-victoires-de-la-beaute-23-septembre-2013-2014-sandrine-quettier-Willy-mansion-berengere-krief-batiste-boucleur-automatique-babyliss-mixa-beauty-bag (16)

La liste des produits récompensés étant plutôt longue, je vous invite à la consulter sur le blog des Victoires de la Beauté.

Néanmoins, voici ceux qui ont retenu mon attention et que j’ai bien envie d’essayer :

Côté soins du visage :

  • BB Lèvres Abricot – DOCTEUR RENAUD : il sent terriblement bon et me semble bien nourrissant
  • CC Crème réhydratante anti-rougeurs SPF 15 – MIXA : Je pense qu’elle serait très bien cette hiver sur ma peau réactive
  • Larmes de Fantôme – GARANCIA : Ce nom poétique intrigue, n’est ce pas?
  • Quadractive Gold Masque doré Métamorphose – Professeur Christine Poelman : Ce masque doré m’intrigue énormément

 

Côté soins pour le corps et mise en forme :

  • Baume du Randonneur – LE COUVENT DES MINIMES
  • Legging Minceur Intégral Jambes - MIXA : J’ai utilisé la version shorty et j’en avais été satisfaite
  • Soin Régénérant pour le Corps – SAINT-GERVAIS MONT BLANC

 

Côté soins et accessoires cheveux :

  • Le Boucleur Automatique « Curl Secret » – BABYLISS PARIS : J’ai craqué dessus, tout simplement
  • Masque Capillaire régénérant à l’Avoine – WELEDA

Côté maquillage :

  • Précis Eyeliner Sixties – Agnès b : une curiosité pour la fan d’eye-liner que je suis

ceremonie-victoires-de-la-beaute-23-septembre-2013-2014-sandrine-quettier-Willy-mansion-berengere-krief-batiste-boucleur-automatique-babyliss-mixa-beauty-bag (17)

La cérémonie est à présent terminée. Malgré l’abondance de lauréats, ce fut rapide et animé. Maintenant, c’est au tour de Bérengère Krief de prendre la relève et de nous offrir un show pendant lequel je n’ai pas retenu mes éclats de rire tant la demoiselle est pétillante et pleine d’énergie! Et en plus, j’avais très envie d’aller voir son spectacle au Grand Point Virgule, donc je suis absolument ravie d’avoir pu la voir ici! Elle me fait un peu penser à Florence Foresti dans son style.

ceremonie-victoires-de-la-beaute-23-septembre-2013-2014-sandrine-quettier-Willy-mansion-berengere-krief-batiste-boucleur-automatique-babyliss-mixa-beauty-bag (18)

ceremonie-victoires-de-la-beaute-23-septembre-2013-2014-sandrine-quettier-Willy-mansion-berengere-krief-batiste-boucleur-automatique-babyliss-mixa-beauty-bag (19)

Il est à présent 22h20 et la soirée touche à sa fin… enfin presque, puisqu’un cocktail nous est offert pour nous permettre de nous retrouver entre reporters et d’échanger nos impressions.

Avant de partir, on me remet un énoooorme beauty bag pesant, à vue d’épaule, environ 4 tonnes! Il contient une grande partie des produits récompensés pendant la soirée, certains faisant partie de la liste des produits qui me faisaient envie, et je suis vraiment contente de pouvoir les essayer! J’aurai donc le plaisir de vous en reparler sur le blog :-)

J’ai vraiment passé une excellente soirée. Cette remise des prix, ce fut pour moi des rencontres, des découvertes, du rire et de la bonne humeur.

Un grand merci aux Victoires de la Beauté!

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 comments on “Ma soirée de reporter aux Victoires de la Beauté

  1. Pingback: Et la fameuse Bi-Oil? On en parle? | Tribulons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>