Les chats de Marrakech (Attention, choupitude inside)

.

chat-marrakech

Les autres étapes du voyage…

J’avais envie de vous faire un petit apparté sur mes visites de Marrakech pour vous parler d’un élément qui m’a marquée en particulier dans cette ville : ses chats!

A Marrakech, vous croiserez très peu de chien.  A tout casser, nous en avons vu trois. ( Est-ce une des raisons qui font que les ruelles soient si propres?) Mais si vous y allez un jour, ce que vous verrez à tous les coins de rue, ce sont les chats de Marrakech qui font partie intégrante du paysage.

Ce qui m’a frappée chez eux, c’est la ressemblance avec leurs maîtres dans leur caractère! Comme tous les chats, ils vivent tranquillement, mais ils sont surtout entreprenants et attachants, en perpetuelle demande d’attention : Il m’est arrivé de m’arrêter pour en caresser un. Peu après, un autre est arrivé. Puis un troisième. La même ambiance et les mêmes sollicitations que dans les souks, à la différence près qu’ils ne m’appelaient pas « La Gazelle! »

Un sac de ciment, quoi de plus confortable?

Maroc-marrakech-rues-streets-cat (8)

Ah oui, un compteur électrique, peut-être!

Maroc-marrakech-rues-streets-cat (9)

Mais ?! Il n’a pas mis son casque?

Maroc-Marrakech-souk (3)

Copié-collé félin

Maroc-marrakech-palais-bahia (13)

Les chats aussi font la prière?

DSCF3317

Le gardien de la maison

DSCF3330

DSCF3643

 

Dure la vie!

DSCF3687

 

En espérant que vous n’ayez pas fondu en vous répandant en  » C’est mignoooooon », je vous dis à bientôt, pour de nouvelles aventures marocaines!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 comments on “Les chats de Marrakech (Attention, choupitude inside)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>