Mon coin beauté, ambiance rétro

 

 

coinbeaute10

Je vous présente mon petit coin beauté. ( Et ma harpe celtique qui s’est incrustée dans le miroir. Modèle Mélusine de concert acajou, pour les connaisseurs! )

Profitons du moment où il est à peu près en ordre pour faire des photos, c’est pas tous les jours!
Il me ressemble beaucoup au niveau de la déco et témoigne de mon amour pour le rétro.

Comme beaucoup, j’ai opté pour la coiffeuse Ikea. Elégante, romantique… je l’aime beaucoup. J’y mets tous les produits qui me servent au quotidien. Ceux que je n’utilise pas sont rangés dans ma salle de bain, attendant leur tour. Les produits pour le corps sont également à côté de ma baignoire pour plus de commodité.

La petite trousse contient mes produits de maquillage, mascara, eye liner…
Mes palettes et accessoires type recourbe-cils se trouvent dans le tiroir en dessous.

 

Et maintenant, la visite! Suivez-moi!

A gauche du miroir, les crèmes pré-maquillage. Dans le verre, les pinceaux, crayons et pics à chignons ( J’en ai une quantité énorme, il n’y a aussi qu’un petit échantillon )

coinbeaute11

Mon petit pot à cotons-tiges, acheté en boutique d’artisanat marocain.

coinbeaute4

A droite, les produits pour le teint et la pitite poubelle spéciale cotons usagés.

coinbeaute9

 

Certains de mes bijoux home made

coinbeaute5

A droite de la coiffeuse, une étagère ou se trouvent mes parfums et quelques objets (Bien que je trouve que les flacons de parfums en eux-même sont de vrais éléments de décoration) ainsi qu’une lanterne, car chez moi c’est un peu les mille et une nuits au niveau de la déco aussi, j’adore cet aspect oriental.
coinbeaute7

La bonbonnière où j’entrepose mes cotons, style « parfumerie ancienne »

coinbeaute6

Il y a aussi un miroir que j’adore, type Art Nouveau, où mes Pioupious adorent venir s’admirer. Ils peuvent passer des heures à faire la cour à leur reflet! Je l’ai chiné il y a deux ans dans une brocante.

DSCF9111

Au dessus de la coiffeuse, de part et d’autres du miroir, j’ai accroché ces anciennes publicités que j’ai chinées aux puce de St Ouen, un jour où il faisait un froid glacial. Je me rappellerai toujours les conditions météorologiques dans lesquelles je les ai trouvées (bon, vous vous en fichez certainement, mais ça fait partie du charme de l’instant! ) Il s’agit de pages de journaux anciens. (Si je veux les lire, j’ai les gros titres et autres faits divers au verso! :p )

coinbeaute2

coinbeaute3

J’aime beaucoup ce petit coin beauté, blanc et cocoonesque, j’aime l’ambiance de beauté façon rétro, composée au fil de mes chinages dans les magasins et brocantes. Comme vous le voyez, même si je lui ai donné certains aspects fonctionnels, ce n’est pas ma priorité. Tout n’est pas forcément à portée de main, même si le principal est là. Je privilégie pour mon coin beauté l’ambiance et le charme rétro que j’espère avoir réussi à lui donner.

J’espère qu’il vous plaira également.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments on “Mon coin beauté, ambiance rétro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *