Mon voyage au Japon, avril 2012 – Nara

DSCF5901

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de mon voyage au Japon, en avril dernier. Oui, ça remonte, déjà. Le temps passe si vite! Alors faire un article dessus, c’est une manière de le revivre un peu.

Ce voyage, je ne l’avais pas préparé. Mais ma vie a beaucoup changé l’an dernier. Une rupture, un déménagement. J’ai eu une brusque envie de changer d’air. Alors quand mon amie Clara, qui vit au Japon, m’a dit « Viens, si tu veux! », j’ai hésité. Le temps d’une journée. Puis j’ai sauté le pas. En l’espace d’un mois, j’ai fait faire mon passeport, j’ai pris mes billets d’avion. Et le 24 avril, j’ai sauté dans l’avion, seule pour 13 heures de vol, avec une escale. Moi qui ai une peur bleue de l’avion.

Le premier soir, je me souviendrai toujours du onsen auquel nous sommes allées. Les onsen, vous savez, ce sont des bains publics en plein air , ces sources chaudes naturelles dans lesquelles les japonais vont se délasser. L’idéal après 24 heures de voyage sans fermer l’oeil.

En une semaine, nous avons fait d’extraordinaires visites dans le sud du Japon, dans la campagne japonaise. A Nara, à Osaka, à Kyoto.

Je m’aperçois qu’un seul article ne sera jamais suffisant pour tout vous raconter, je vais donc diviser en plusieurs parties le récit de nos journées.

La première journée, nous sommes allées à Nara, célèbre pour son parc aux daims et le temple Todai-ji

DSCF5901

La porte qui mène au temple. Remarquez les daims qui se mèlent à la population pour réclamer des « cookies pour daims »

DSCF5887
Le temple Todai-ji, avec ses  petites cornes dorées.

DSCF5894A l’intérieur du temple nous a accueilli la colossale statue de bronze du Grand Bouddha, célèbre pour sa taille. Il s’agit du plus haut du monde, 25 mètres de haut! A titre d’indication, un humain peut même entrer dans une narine.

Le parc environnant le temple, avec ses daims et ses tortues

DSCF5864-(glissé(e)s)

DSCF5865

 

DSCF5875

DSCF5906

 

Petite promenade dans les rues piétonnes avoisinantes :

 

DSCF5855

DSCF5961

DSCF5911

 

Les autres étapes du voyage…

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

One comment on “Mon voyage au Japon, avril 2012 – Nara

  1. Pingback: Mon voyage au Japon, avril 2012 – Kyoto, et Gion-kobu | Tribulons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *