Mon voyage au Japon, avril 2012 – Promenade à vélo, sushis et kimono

 

 

DSCF6344

 

Les autres étapes du voyage…

 

La fin du séjour approche… ce dernier jour, nous avons enfourché nos vélos pour une jolie balade dans la campagne japonaise de la préfecture de Nara. Verdure, potagers, petites routes, papillons,… de bien jolis paysages!

 

 

DSCF6363

DSCF6338

DSCF6364

DSCF6371

 

Afin de reprendre des forces, nous avons fait une pause dans un restaurant de sushis, sur tapis roulant. Et au Japon, c’est high tech! Le tapis roulant fait des zig-zag dans toute la salle, chaque table a du thé à volonté, et un petit écran permet de commander un plat en particulier s’il n’est pas disponible sur le tapis…Et pour prévenir que le plat arrive près de la table, un petit haut-parleur joue une petite musique… Nous nous sommes donc gavée de sushis et makis en tout genre… Saumon, thon, mais aussi aubergine au miso, poulpe, St-Jacques et autres petites choses délicieuses que je n’ai plus en mémoire.

DSCF6347

DSCF6351

 

Puis nous avons repris la route en direction d’un complexe de temples. Ici, un gentil papi japonais nous a accueilli pour nous faire visiter les lieux. Nous avons également eu un petit cours accéléré d’origami. Ah, l’accueil japonais…

DSCF6377

DSCF6386

DSCF6393

DSCF6394

Ici, il y avait une statue, maudite selon la légende, visible pour le public uniquement deux jours par an… et, gros coup de chance, c’était ce jour là!

DSCF6397

En arrivant chez la belle famille de Clara, j’ai pu discuter avec Chiyako, sa belle-soeur, de notre journée à Kyoto et des geikos que nous avions vu. C’est donc avec la plus grande gentillesse du monde qu’elle m’a proposé d’essayer un de ses plus beaux kimonos. J’ai donc été coiffée, maquillée et habillée de ce magnifique furisode. Un magnifique souvenir!

kimono

kimono2

Mon récit de voyage touche à sa fin, car le lendemain j’ai dû reprendre l’avion pour revenir en France et à ma routine quotidienne. Ce fut un voyage plein de découvertes. Une véritable bouffée d’air dans ce moment de vie difficile que je traversais, et je remercie de tout coeur ma petite Clara, Yui, et sa famille pour leur accueil et la bonté dont ils ont fait preuve à mon égard durant ces huit jours…

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments on “Mon voyage au Japon, avril 2012 – Promenade à vélo, sushis et kimono

  1. Pingback: Mon voyage au Japon, avril 2012 – Kyoto, et Gion-kobu | Tribulons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *