My Sweetie Box d’avril… Bien mais pas top!

sweetie-box-by-public-avril-2013-printemps (1)

Là voilà, la fameuse Sweetie Box d’avril qui a fait couler tant d’encre sur les réseaux sociaux! Délais trop longs, mail d’expédition reçu le jour même de la réception de la box, communication de la part de l’équipe encore en rodage… disons que le temps que tout le système de mette en place, il y a eu quelques petits couacs!

Et depuis l’arrivée de cette box chez ses abonnées, c’est la levée de boucliers et les déceptions sont grandes. Il faut dire que Public avait mis la barre assez haut avec sa première box, le mois dernier. Elle était tout simplement parfaite!

Voyons donc ce que contient celle de ce mois-ci…

Comme le mois dernier, les produits sont contenus dans un petit pochon rose

sweetie-box-by-public-avril-2013-printemps (2)

Le contenu :

D’abord, le menu

sweetie-box-by-public-avril-2013-printemps (3)

Un vernis de la marque Cosmod

Ah, pour une fois que je reçois pas un rose pétard! Tant mieux.
Le bémol de ce vernis, c’est la marque inconnue au bataillon, et sa composition qui n’est pas tip top. Honnêtement, je ne sais pas si je m’en mettrai sur les doigts.

sweetie-box-by-public-avril-2013-printemps (4)

Le sérum Pearl complex de Chi

Un produit vu, revu, rerevu dans les box. Même si c’est un bon produit, je comprends la lassitude de celles qui l’ont reçu X fois. (Cela dit, je pense que c’est à ce moment là qu’on peut envisager de lever le pied sur les box, les filles! Quand on a fait le tour et que la surprise n’est plus là, inutile de s’acharner…)

Cependant, il fait un peu doublon avec le serum Biosilk reçu le mois dernier.

sweetie-box-by-public-avril-2013-printemps (5)

Un masque hydratant Sothys

Une petite contenance (15 ml), mais c’est suffisant pour tester 4 ou 5 fois.

sweetie-box-by-public-avril-2013-printemps (6)

Un soin Lotus Blanc de Jean d’Avèze

Je fais partie des chanceuses qui ont eu ce produit dans leur box. Je sais que beaucoup ne l’ont pas eu et en ont été déçues. D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi cette différence a été faite. Pourquoi envoyer à certaines un produit en plus, et non à la place d’un autre?

Pour en revenir à ce soin : je ne connaissais pas du tout la marque. C’est manifestement une crème de jour. Ayant terminé la crème de jour du Dr. Brandt, cela tombe bien!

sweetie-box-by-public-avril-2013-printemps (7)

Un gloss Avril

Je l’ai déjà testé. Malgré sa couleur et son aspect « gadget », il est assez sympa. Il n’a pas de parfum (ce qui ne me gène pas vraiment), et n’a pas non plus un goût désagréable. Bref, c’est très neutre! Il apporte aux lèvres une jolie brillance sans être tape à l’oeil, et sa tenue est très correcte.

sweetie-box-by-public-avril-2013-printemps (8)

Les goodies :

Un headband. Ce n’est pas vraiment celui de mes rêves, mais il est assez sympa.

sweetie-box-by-public-avril-2013-printemps (9)

Un sticker pour carte bleue

Je trouve ce produit très original! De prime abord, je n’aurais jamais pensé à customiser ma carte bleue (et si cela créait une surépaisseur rendant la carte inutilisable? Et si le distributeur me bouffe ma carte, ne l’ayant pas reconnue? Et si…?)

Mais je trouve que l’idée est sympathique, et même très pratique si vous avez plusieurs cartes (carte personnelle, carte de compte joint, ou autre) afin de les différencier!

sweetie-box-by-public-avril-2013-printemps (10)

Bilan de cette Sweetie box d’avril :

  • Il est vrai qu’elle est assez loin du niveau de la première, qui contenait du Bourjois, du Mavala, du Kusmi Tea… que j’avais adorée. Ici, les marques sont moins connues ( Cosmod?) et pour certaines moins prestigieuses. Ou alors, les produits ont été déjà vus ailleurs. (Chi!)
  • En outre, la petite taille des produits est assez dommage. (15 ml grand maximum)
  • Le soin Jean d’Avèze : certaines l’ont eu en plus, et d’autres non. Pourquoi cette différence?

Cependant, et peut-être parce que j’ai eu un produit en plus, je ne me sens pas spécialement flouée. Et même si non, elle n’est pas parfaite, je l’aime bien quand même, cette box.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 comments on “My Sweetie Box d’avril… Bien mais pas top!

  1. Pingback: My Sweetiebox de mars : Glam'rock! | TribulonsTribulons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *