Projecteurs sur la base Lumière Cinéma d’Agnès B – ça tourne!

 

base-lumiere-cinema--agnesb

* Musique d’ouverture de la cérémonie des oscars*

Je vous avais parlé dans mon article sur ma routine teint de cette base Lumière Cinéma d’Agnès B, sans toutefois vous la montrer en détail. Sans plus tarder, réparons ce fâcheux oubli : Cette base, la voilà (tadaa) :

 

Il s’agit d’une base à la texture très fluide, blanche et nacrée, agissant comme un illuminateur pour éclairer le teint et apporter de la luminosité au visage. A vous les projecteurs, les sirènes d’Hollywood vous appellent, la foule vous acclame, Brad et Johnny vous font la cour…

Mais en attendant la vie de star, voici ce qui se passe chez moi le matin: Je mélange cette base à ma BB-crème Yves Rocher, puis je me tartine le visage. Le teint est effectivement moins terne. Il est éclairé et capte mieux la lumière.

 

La voici en images :

 

Comme vous le voyez, la texture est fluide, blanche et nacrée. Le flacon pompe rend le liquide facile à doser, et hygiénique (nul besoin de tremper les doigts dedans)

base-lumiere-agnesb-avant

 

On étale, on étale… (Toute comparaison graveleuse avec d’autres liquides d’une consistance avoisinante sera superbement ignorée! :p)
L’application est assez agréable, c’est fluide, ça se fond bien et rapidement… Rien à signaler.

base-lumiere-agnesb-pendant

 

Une fois l’application terminée, la peau est vraiment illuminée et , avec subtilité. Nul effet de boule à facettes ou de paillettes.
Je ne sais pas si cela rend bien sur la photo, mais la peau prend bien la lumière.

base-lumiere-agnesb-apres

 

Alors comme je vous l’ai déjà dit, j’ai la peau claire, cette base me convient donc tout à fait, car elle met bien en valeur le teint. Elle a même tendance à l’éclaircir, je trouve. Elle est donc parfaite pour moi, mais je ne suis pas certaine de l’effet sur une peau plus hâlée, même si elle est censée convenir à « toutes les carnations »

Son prix (22,90€) peut-être aussi paraître un peu prohibitif, mais c’est sans compter sans les très fréquentes réductions chez Agnès B. Personnellement, je crois que je l’avais eue à moitié prix.

Il y a un fond de teint qui lui est associé, mais je n’ai jamais tenté l’utilisation des deux produits. (commander un fond de teint sans pouvoir l’essayer avant, pour moi, c’est inconcevable)

Alors, cette base remportera-t-elle l’oscar de la meilleure base illuminatrice?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *